Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - HADOL
Référence : O088250526001546
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Hadol
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération indiciaire + ifse+cia+nbi+cnas € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
-Sous la directive des élus, le/la Secrétaire Général(e) de la mairie met en uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale et coordonne les services de la commune avec ses moyens matériels, financiers et humains.
-1 - Assister et conseiller les élus, préparer le conseil municipal, les délibérations, les commissions, les arrêtés du Maire.
2 - Préparer, mettre en forme et suivre l'exécution du budget.
3- Suivre les marchés publics et les subventions.
4 - Suivre la comptabilité : mandats et titres de recettes.
5 - Gérer le personnel (administratif, technique et comptable)
6 - Animer les équipes et organiser les services.
7 - Gérer le patrimoine communal et suivre les travaux.
8 - Gérer les services communaux existants (salle, garderie, bibliothèque, cantine, ...).
9 - Gérer et développer les liens avec les structures intercommunales et les partenaires.
Profil recherché
SAVOIRS :
- Connaître les domaines de compétences des communes et leur organisation
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale et les règles d'état civil et d'urbanisme
- Connaître les procédures règlementaires de passation des marchés publics et des contrats
- Connaître les règles juridiques d'élaboration des actes administratifs
- Connaître le cadre règlementaire du fonctionnement des collectivités et établissements publics
SAVOIR FAIRE :
- Respecter les délais règlementaires
- Savoir gérer la polyvalence et les priorités
- Vérifier la cohérence et le respect du cadre règlementaire des dossiers administratifs
- Préparer les dossiers de mandatement, des dépenses et recettes, des demandes et justifications de subventions et des déclarations financières
- Préparer et mettre en forme les décisions du conseil municipal, les actes administratifs du maire et les actes d'état civil
- Elaborer et animer un dispositif d'accueil de la population
- Contrôler et évaluer les actions des services
- Piloter, suivre et contrôler les activités des agents
SAVOIR ETRE :
- Savoir communiquer et avoir une bonne capacité d'écoute et de compréhension
- Avoir le sens du service public (déontologie et discrétion)
- Disposer d'une capacité à animer des équipes et de capacités managériales
- Bénéficier d'excellentes qualités relationnelles
À propos de l'offre
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Par mail ou par courrier
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 23/12/2025
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Responsable de coordination administrative