Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - HERAULT CULTURE

Référence : O034250506000840

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Etablissements publics locaux
  • Localisation : Béziers
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le directeur(trice) Général(e) de l'EPA (établissement public administratif) contribue à la définition des stratégies de l'établissement, à l'élaboration du projet de la programmation culturelle et artistique et est responsable de sa mise en ½uvre opérationnelle. A ce titre il/elle proposera les orientations culturelles au conseil d'administration.

Sous l'autorité du Président de l'EPA, il/elle est chargé(e) du pilotage de la performance et de la stratégie de gestion de l'établissement.

Il/Elle exerce les fonctions d'encadrement de l'ensemble des personnels et veille à la bonne administration de celui-ci.

Afin d'assurer ces missions, le président délèguera sa signature au Directeur Général (sous forme d'un arrêté) pour les actes suivants?:

Tous les actes, courriers, contrats et marchés publics relatifs au bon fonctionnement de l'EPA Hérault Culture ou intéressant la gestion administrative de l'EPA Hérault Culture.

Les contrats de travail des salariés intermittents, vacataires?; et ce qui concerne la gestion administrative du personnel

Déposer une plainte au nom de la structure?;

Tous les actes conservatoires des droits de l'EPA Hérault Culture.

L'engagement des dépenses, les bons de commande, les mandats, pièces comptables et exécution des recettes, l'ensemble des flux financiers de mandats et de titres ainsi que les flux financiers relatifs aux bordereaux.

Toute correspondance ou document intéressant la gestion financière de l'EPA Hérault Culture.

Tout flux financier de mandats, titres, ainsi que les bordereaux. (Signature électronique).

Les certificats de travail?;

Les attestations pôle emploi?;

Les attestations employeur mensuelles pour les intermittents?;

Les congés spectacles pour les intermittents

La publication et l'acceptation numérique des marchés publics. Il s'agira d'une signature électronique permettant de publier et télécharger les dossiers des candidats.

Profil recherché

- SAVOIRS SOCIOPROFESSIONNELS :
- politiques publiques locales ;
- fondements de l'action publique et des libertés publiques ;
- processus de décision des exécutifs locaux ;
- environnement territorial, enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques ;
- modes de gestion des services publics locaux ;
- principes du management opérationnel ;
- principes du développement et de l'aménagement local ;
- méthodes d'analyse et de diagnostic ;
- partenaires institutionnels, publics et privés de la collectivité ;
- réglementations applicables aux collectivités ;
- théories du leadership et du management
- méthodologie et outils du management par objectif, ingénierie de projet ;
- communication interpersonnelle ;
- méthodes et outils d'évaluation des politiques publiques ;
- statut de la fonction publique territoriale ;
- risques juridiques et financiers liés à la gestion locale.

- SAVOIRS GÉNÉRAUX :
- sociologie des organisations publiques ;
- cadre juridique et conventionnel ;
- droit privé applicable ;
- gestion financière et contrôle de gestion ;
- analyse d'indicateurs et mesure d'écarts ;
- règles et procédures budgétaires et comptables de la comptabilité publique ;
- réglementation fiscale (subventions, délégations) ;
- architecture des systèmes d'information ;
- techniques d'animation et de dynamique de groupes ;
- techniques de communication internes/externes ;
- méthodes et techniques de concertation et de négociation ;
- techniques du marketing territorial ;
- gestion des ressources humaines.

-SAVOIR FAIRE :
-Construire une programmation culturelle dans les limites du budget alloué
-Expertise des outils informatiques dont notamment TIS/TEAMS
-Permis de conduire indispensable de nombreux déplacements sur le département

À propos de l'offre

  • Poste ouvert aux Cat A de la filière administrative et aux contractuels

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/08/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

Des offres d'emplois recommandées pour vous