Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - MAIRIE DE ARDRES

Référence : O062250820000342

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Ardres
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Statutaire + RIFSEEP + NBI + CNAS + participation employeur prévoyance € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vous serez placé(e) sous l'autorité du maire avec qui vous travaillerez en étroite collaboration. Force de propositions, vous participerez, avec l'ensemble des élus, à la mise en uvre de la politique publique de la ville ainsi qu'à la conduite stratégique des affaires communales. Titulaire d'un diplôme de formation supérieure, vous justifiez idéalement d'une expérience réussie dans un poste équivalent. Vous avez une expérience confirmée dans les domaines des finances et des ressources humaines. Vous maîtrisez l'environnement territorial et ses enjeux, le cadre juridique, financier et réglementaires des politiques publiques. Vous disposez de qualités rédactionnelles et maîtrisez les outils de communication et de négociation. D'une forte disponibilité, vous faîtes preuve d'esprit d'initiative et d'anticipation. Vous aimez manager, coordonner et animer des équipes.

* Préparation, mise en uvre, participation et suivi des décisions du Conseil Municipal en lien avec le Maire
* Préparation, mise en uvre et suivi budgétaire : programmation pluriannuelle des investissements, analyse et prospective
* Pilotage de l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies par le Maire
* Direction, organisation, coordination et animation de l'ensemble des services de la Collectivité
* Pilotage des projets communaux, veille juridique
* Définition de la politique des ressources humaines en lien avec le Maire et les adjoints.
* Gestion et optimisation des ressources de la collectivité

Profil recherché

* De formation supérieure, vous possédez une culture administrative forte
* Expérience d'encadrement en collectivité demandée
* Connaissances en commande publique
* Capacités d'encadrement et de management d'une équipe pluridisciplinaire
* Maîtrise du fonctionnement et des enjeux des collectivités locales
* Maîtrise des règles et procédures budgétaires et comptables
* Qualités relationnelles, organisationnelles et managériales

À propos de l'offre

  • Adressez votre candidature (lettre de motivation + CV) avant le 20 septembre à :
    Monsieur le Maire - 64 rue des Lombards - BP25 - 62610 ARDRES

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 20/10/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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