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Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - Mairie de BRIIS-SOUS-FORGES

Référence : O091241224000545

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Briis-sous-Forges
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/01/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Missions, activités et conditions d'exercice 1. Mettre en uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale :
* Piloter les instances délibératives de la collectivité (commune, CCAS).
* Suivre la mise en uvre des décisions et assurer leur exécution.
* Participer au montage et au suivi des dossiers complexes.
* Participer aux conseils municipaux et aux diverses réunions organisées par le Maire et les élus (bureaux municipaux, commissions, réunions de travail...).
* Conseiller et assister les élus au quotidien et sur les projets.
* Suivre l'avancée des grands projets d'équipements et d'aménagement.
* Assurer la gestion de la commande publique.
* Conseiller et assurer la veille juridique, la gestion des dossiers de pré contentieux et de contentieux.
2. Gérer et organiser les moyens humains :
* Organiser le fonctionnement des services.
* Assurer le recrutement des nouveaux agents.
* Suivre le déroulement de carrière des agents et leur contrat de travail.
* Définir les objectifs individuels et collectifs à atteindre par service.
* Mettre en place des procédures d'analyse et de contrôle des activités des services.
* Mettre en uvre et assurer le suivi de la modernisation des pratiques.
3. Travaux - Grands projets
* Suivre l'exécution des marchés et les AMO.

Missions, activités et conditions d'exercice 1. Mettre en uvre les politiques déclinées par l'équipe municipale :
* Piloter les instances délibératives de la collectivité (commune, CCAS).
* Suivre la mise en uvre des décisions et assurer leur exécution.
* Participer au montage et au suivi des dossiers complexes.
* Participer aux conseils municipaux et aux diverses réunions organisées par le Maire et les élus (bureaux municipaux, commissions, réunions de travail...).
* Conseiller et assister les élus au quotidien et sur les projets.
* Suivre l'avancée des grands projets d'équipements et d'aménagement.
* Assurer la gestion de la commande publique.
* Conseiller et assurer la veille juridique, la gestion des dossiers de pré contentieux et de contentieux.
2. Gérer et organiser les moyens humains :
* Organiser le fonctionnement des services.
* Assurer le recrutement des nouveaux agents.
* Suivre le déroulement de carrière des agents et leur contrat de travail.
* Définir les objectifs individuels et collectifs à atteindre par service.
* Mettre en place des procédures d'analyse et de contrôle des activités des services.
* Mettre en uvre et assurer le suivi de la modernisation des pratiques.
3. Travaux - Grands projets
* Suivre l'exécution des marchés et les AMO.

Profil recherché

Compétences techniques :
* Connaissance de l'environnement institutionnel et des processus décisionnels des collectivités locales.
* Connaissances spécifiques dans les domaines des ressources humaines (maîtrise du statut de la fonction publique territoriale), de la commande publique, de l'aménagement du territoire, des finances publiques.
* Connaissance du cadre réglementaire des actes administratifs.
* Maîtrise de la rédaction administrative.
* Maîtrise des applications informatiques professionnelles et de la bureautique courante.
Compétences relationnelles :
* Sens des responsabilités et l'initiative.
* Qualités rédactionnelles et esprit de synthèse.
* Être organisé, rigoureux et méthodique.
* Sens de la communication, de l'engagement, des relations sociales et humaines
* Autonomie, réactivité et disponibilité
* Discrétion et loyauté
* Courtoisie et diplomatie.
Compétences managériales :
* Capacité à fédérer et à motiver des équipes
* Savoir mettre en uvre, contrôler, coordonner et animer
* Sens de la décision et de l'autorité
* Savoir prendre position, arbitrer et régler les conflits

Qui sommes-nous ?

village de 3419 habitants au cadre de vie exceptionnel, attaché au "vivre ensemble" et qui inscrit toutes ses actions dans une visée sociale et solidaire
Membre de la Communauté de Communes du pays de Limours

À propos de l'offre

  • Envoyer CV et lettre de motivation
    Monsieur le Maire
    Place de la Libération
    91640 BRIIS SOUS FORGES

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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