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Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - MAIRIE DE CAUCHY-A-LA-TOUR

Référence : O062250731000708

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Cauchy-à-la-Tour
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Rémunération statutaire, RIFSEEP, cnas, participation prévoyance € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

- contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique ;
- dirige les services et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.

*Conseils et veille réglementaire
- Conseiller et assister les élus dans leurs projets et décisions
- S'assurer de la bonne application des procédures
- Veiller au respect des réglementations
- Sécuriser les actes juridiques de la commune et garantir la régularité juridique des actes et décisions prises par l'exécutif
- Rendre compte aux élus des dossiers et solliciter au besoin les arbitrages de Monsieur le Maire.
*Direction générale des services de la mairie
- Assure la Direction, l'organisation et la coordination des services
- Gère le personnel : Assure la gestion des ressources humaines, veille à l'application et au respect du règlement intérieur du personnel, pilote l'organisation interne des services et l'adapte aux besoins de la collectivité.
Gestion des instances
- Détermine en coordination avec Monsieur le Maire l'ordre du jour des instances municipales, prépare une note de synthèse, les dossiers et les documents nécessaires à la prise de décision des élus et s'assure de la diffusion des convocations dans le respect des délais réglementaires.
- Assiste aux réunions des instances municipales et en assure le bon déroulement.
- Prépare les décisions de Monsieur le Maire et les délibérations des instances municipales et en assure l'exécution et le suivi.
* Gestion des moyens financiers
- Mettre en place des procédures budgétaires et comptables
- Assurer la préparation des budgets : Elabore le budget de la commune dans le respect des orientations de l'équipe municipale et du bon équilibre des comptes publics
- Assurer le suivi et l'exécution du budget
- Adapter les ressources disponibles aux projets de la commune
- Préparer les dossiers de demande de subventions et en assurer le suivi
- Faire respecter les règles applicables en matière d'engagement des dépenses, imputation comptable, exécution des dépenses et recettes
* Commande publique
- Accompagner les élus et les services dans l'analyse de leurs besoins et dans l'élaboration de la commande, achat des fournitures, travaux et services
- Veiller à l'application de l'ensemble des dispositions du code de la commande publique
- Prépare les procédures de consultation des marchés publics (MAPA, Appels d'offres)
- Préparer les réunions de commission d'appel d'offres
- Assurer le suivi comptable et administratif des marchés publics
* Aménagement de la commune
- Veiller au respect des obligations réglementaires et au maintien en bon état des infrastructures de la commune

Profil recherché

Compétences requises :
- Compétences techniques :
Connaître l'environnement institutionnel et les processus décisionnels des collectivités locales. Connaître les missions des Administrations et partenaires publics.
Connaître la règlementation juridique et financière des collectivités locales.
Connaître le cadre règlementaire des actes administratifs : état civil, législation funéraire, élections, droit d'occupation des sols, marchés publics, gestion du domaine public, droit des assurances, aide sociale.
Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale.
Maîtriser la rédaction administrative.
Maîtriser les applications informatiques professionnelles et la bureautique courante.

- Compétences relationnelles et managériales :
Etre organisé, rigoureux et méthodique.
Être efficace et réactif.
Avoir un esprit d'analyse et de synthèse.
Savoir prévoir, organiser, décider, mettre en ½uvre contrôler, coordonner et animer.
Savoir arbitrer et régler les conflits.
Qualités relationnelles, d'écoute, de dialogue et de médiation
Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve.
Sens du service public.
Formation supérieure (bac + 3) recommandée
Expérience sur un poste similaire souhaitée

À propos de l'offre

  • CV + Lettre de motivation

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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