• TéléchargerPDF – 39.33Ko

Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f) - SAINT PIERRE DE VARENGEVILLE

Référence : O076250522001314

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Pierre-de-Varengeville
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 21/06/2025

  • TéléchargerPDF – 39.33Ko

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La commune de Saint-Pierre-de-Varengeville, commune de 2339 habitants située à 15 km à l'Ouest de Rouen, recherche son directeur/ sa directrice général(e) des services, suite à une mutation. Pote à pourvoir au 1er septembre 2025.
Le directeur ou la directrice général(e) des services devra:
- contribuer à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique ;
- diriger les services et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.

- Structurer et manager les agents de la collectivité (27),
- Conduire les projets structurants de la collectivité,
- Aider à la décision des élus et les sécuriser 'faisabilité, moyens et délais), rendre compte et alerter,
- Assurer une veille stratégique réglementaire et prospective,
- Elaborer le budget communal en lien avec les élus,
- Elaborer les dossiers de demande de subvention,
-Préparer et participer aux conseils municipaux,
- Manager, conseiller juridiquement et contrôler les services administratifs sur les différents champs d'action, (élection, état civil, urbanisme...)
- Représenter l'institution et négocier avec les acteurs du territoire.
- Rédiger les discours du Maire au besoin.


- Activités techniques :
- Participation à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en oeuvre ;
- Elaboration et pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources ;
- Impulsion et conduite des projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services ;
- Structuration et animation de la politique managériale de la collectivité en lien avec l'exécutif ;
- Pilotage de l'équipe de direction ;
- Supervision du management des services et conduite du dialogue social ;
- Mise en oeuvre, pilotage de l'évaluation des politiques locales et projets de la collectivité ;
- Représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire ;
- Veille stratégique réglementaire et prospective.

- SAVOIR-FAIRE :
- Participation à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en ¿uvre ;
- Elaboration et pilotage de la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources ;
- Impulsion et conduite des projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services ;
- Structuration et animation de la politique managériale de la collectivité en lien avec l'exécutif ;
- Pilotage de l'équipe de direction ;
- Supervision du management des services et conduite du dialogue social ;
- Mise en ¿uvre, pilotage de l'évaluation des politiques locales et projets de la collectivité ;
- Représentation institutionnelle et négociation avec les acteurs du territoire ;
- Veille stratégique réglementaire et prospective.

Profil recherché

- Formation supérieure (BAC+3 à BAC +5) en droit public et administration des collectivités ou expérience et expertise de terrain sur un poste similaire ou assimilé,
- Expérience professionnelle réussie dans le domaine des collectivités,
- Compétences avérées en management sur un poste de Direction,
- Expertise juridique générale, en particulier en droit public,
- Solides connaissances de la fonction publique territoriale,
- Maîtrise des règles en matière de ressources humaines,
- Maîtrise des règles budgétaires et fiscales,
- Maîtrise des règles du code des marchés publics,
- Bonne maîtrise de l'outil informatique, des technologies d'information et de communication,
- Connaissances en urbanisme et en sécurité publique,
- Techniques de communication internes/externes,
- Méthodes et techniques de concertation et de négociation,
- Qualités relationnelles,
- Adaptabilité et Disponibilité,
- Autonomie et Polyvalence

À propos de l'offre

  • Possibilité d'un logement de fonction.
    Rémunération statutaire et régime indemnitaire
    CNAS et 13ème mois.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 18/08/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • RESPONSABLE DES AFFAIRES GENERALES

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
    • Employeur : Centre Hospitalier Intercommunal du Pays des Hautes Falaises de Fécamp
    • En ligne depuis le 23 mai 2025
    Fonction publique Hospitalière
  • Secrétaire général de mairie (h/f) - SAUQUEVILLE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 28 avril 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant administratif pour la direction de la vie culturelle (h/f) - LE GRAND QUEVILLY

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 23 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant(e) service juridique (h/f) - NOTRE DAME DE BONDEVILLE

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Communes
    • En ligne depuis le 23 mai 2025
    Fonction publique Territoriale
  • Assistant de direction (H/F) - Université de Rouen Normandie

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Université de Rouen - Normandie
    • En ligne depuis le 22 mai 2025
    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
  • Gestionnaire des actions éducatives et des agréments

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Seine Maritime (76)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Rectorat de Normandie
    • En ligne depuis le 22 mai 2025
    Ministère de l'Education nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche