Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)
Référence : O004250811000307
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Etablissements publics locaux
- Localisation : Gréoux-les-Bains
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Expert
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels entre 50 et 65 k¤ bruts par an, hors primes et avantages € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité hiérarchique du Président de l'Office de Tourisme et en lien étroit avec les services de la Communauté d'Agglomération, le(a) directeur(trice) sera chargé(e) de mettre en ½uvre les orientations stratégiques en matière de tourisme et de diriger les activités de l'Office de Tourisme Communautaire.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o004250811000307-directeur-general-collectivite-etablissement-public?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Titulaire d'une formation supérieure (Bac+3 à Bac+5) dans les domaines de l'attractivité territoriale (tourisme, culture, développement économique), votre parcours atteste d'une expérience réussie (au minimum 5 ans) à un poste similaire. Votre parcours vous a permis d'acquérir une maîtrise complète du fonctionnement d'un EPIC, des logiques de financement public, des cadres juridiques et administratifs propres aux organismes publics.
Doté(e) un relationnel exemplaire et d'une intuition stratégique éprouvée, vous comprenez les attentes politiques d'une collectivité et savez concevoir, piloter et porter des projets transversaux ambitieux. Votre solide expertise en développement commercial, combinée à une connaissance fine des enjeux contemporains du tourisme de loisirs et d'affaires comme du thermalisme, vous permet d'articuler avec aisance vision stratégique et gestion opérationnelle. Les attentes des clientèles, les mécaniques événementielles et les partenariats institutionnels n'ont plus de secret pour vous?; vous savez transformer ces leviers en véritables atouts de croissance et de rayonnement territorial.
Manager reconnu(e), vous savez structurer une organisation, mobiliser et fédérer des équipes resserrées mais performantes, déléguer efficacement et instaurer un climat de confiance propice à l'engagement collectif. Votre sens aigu de l'anticipation, votre capacité avérée à piloter des projets complexes et votre goût pour le travail collaboratif constituent autant de garanties pour la bonne conduite des missions qui vous seront confiées.
Parfaitement à l'aise en anglais et titulaire du permis?B, vous disposez enfin d'une solide culture professionnelle des réseaux du tourisme et du fonctionnement des collectivités territoriales, atouts indispensables pour développer des partenariats variés et porter l'attractivité du territoire à un niveau d'excellence.
Qualités requises :
* Rigueur et sens de l'organisation
* Sens des responsabilités
* Disponibilité et polyvalence
* Capacité à fédérer et à manager
* Doté(e) d'une forte aisance relationnelle, vous excellez dans les relations partenariales, le travail en réseau et le dialogue avec les élus comme les socio-professionnels
* Curieux(se), à l'écoute et réactif(ve), vous aimez innover, animer, co-construire
* Vous avez le goût du service client et une vraie culture du résultat
À propos de l'offre
-
Lettre de motivation et C.V. à adresser à :
Monsieur le Président de l'Office de Tourisme et des Congrès du Pays de Manosque -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Emploi contractuel de cat. A
-
Art. R133-11 du Code du Tourisme - Il s'agit d'un emploi de direction d'un office de tourisme géré sous la forme d'un service public administratif. Le recrutement se fait obligatoirement par contrat de droit public, d'une durée de trois ans renouvelables.
-
Vacant à partir du 05/01/2026
-
Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint