Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)
Référence : O023241023001475
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Dun-le-Palestel
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) suivant grille indiciaire € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité directe du Président de la Communauté de communes, le directeur ou la directrice général(e) des services, est chargé(e) d'impulser, diriger, coordonner et contrôler l'activité des services communautaires. Il (elle) assure un appui technique aux communes du territoire, en tant que de besoin.
Le (la) DGS intégrera une équipe de 5 agents au siège de la communauté de communes à DUN LE PALESTEL. Cette équipe est complétée de 4 agents permanents au service tourisme et de 3 agents saisonniers (gestion de cinq sites culturels et touristiques plus un office de tourisme), mais aussi de 6 agents répartis entre le service petite-enfance (micro-crèche) et le service de repas à domicile.
Par ailleurs, des missions sont déléguées à une association pour la gestion des centres de loisirs et la gestion du Tiers-lieu, notamment l'espace France Services.
Au sein d'une équipe resserrée, fort(e) de ses connaissances en gestion des collectivités, le directeur ou la directrice général(e) des services de la Communauté de communes du Pays dunois assiste l'exécutif dans la définition des orientations stratégiques du territoire et veille à leur mise en ½uvre.
Il/elle agit au quotidien pour favoriser l'attractivité du territoire à fort potentiel touristique, notamment dans la Vallée des Peintres, et le développement économique. A cet effet, il/elle participe activement à la mise en place et au suivi de la contractualisation notamment régionale Nouvelle-Aquitaine (2022-2025), au sein d'une entente intercommunautaire de trois Communauté de communes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o023241023001475-directeur-general-collectivite-etablissement-public?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Le directeur ou la directrice général(e) des services de la Communauté de communes dispose d'une formation supérieure dans le domaine de l'administration publique, développement local et développement économique et justifie d'une expérience réussie dans une fonction similaire,
Le directeur ou la directrice doit être prêt(e) à s'impliquer dans les missions confiées qui demandent une grande polyvalence, une capacité à travailler à la fois en équipe, mais également de façon totalement autonome.
Compétences attendues :
- Connaissances approfondies du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Connaissances approfondies des finances publiques, de la commande publique, des ressources humaines, de l'urbanisme et du droit public,
- Connaissances approfondies des problématiques de l'intercommunalité et du développement local,
- Intérêt et motivation pour le travail en milieu rural,
- Capacités managériales, d'écoute, de dialogue et d'aptitude à la négociation,
- Capacité à travailler avec de multiples partenaires,
- Goût pour le travail en équipe notamment en lien avec les services communautaires, les élus du territoire, le réseau de professionnels et les partenaires extérieurs,
- Capacité à rendre compte à l'exécutif,
- Rigueur, bon esprit de synthèse et d'analyse,
- Capacité à prendre en compte la finalité de son activité et à rechercher la qualité du service rendu,
- Capacités rédactionnelles et d'adaptation,
- Maîtrise des outils bureautiques et digitaux, logiciels métiers,
- Sens des relations humaines avec qualités d'observation et d'écoute,
- Capacités d'animation et d'impulsion,
- Grande polyvalence et adaptabilité,
- Permis B obligatoire (déplacements réguliers sur le territoire et ponctuels hors territoire).
À propos de l'offre
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Contact et informations complémentaires :
Véronique BLANCHET, DGS, 05.55.89.07.08 ou direction@ccpaysdunois.fr
Candidature :
Adresser lettre de motivation avec CV par mail à l'adresse president@ccpaysdunois.fr ou par voie postale à l'adresse : Monsieur le Président, Communauté de communes du Pays dunois, 19 avenue de Verdun, 23800 DUN LE PALESTEL. -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint