Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)
Référence : O064241209000371
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Sauvagnon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Entre 47 000 et 52 000 bruts annuels € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le directeur de l'EHPAD Le Luy de Béarn, situé 17 rue du Béarn 64230 SAUVAGNON, assure la gestion d'un établissement accueillant des personnes âgées en perte d'autonomie ou totalement dépendantes en hébergement permanent pour 63 lits (dont 10 de service Alzheimer), en hébergement temporaire pour 7 lits et en accueil de jour pour 6 places.
Il pilote aussi bien les enjeux médico-sociaux et humains de la structure que sa gestion administrative, financière, logistique et stratégique.
Il intervient en coopération vis-à-vis des entités du territoire qui ont vocation à travailler sur le domaine santé/sénior.
- L'EHPAD Le Luy de Béarn dépend du Centre Intercommunal d'Action Sociale des Luys en Béarn, qui est l'organisme gestionnaire.
- Le directeur doit suivre et s'adapter aux prérogatives globales du CIAS. Il exerce sous l'autorité du président du CCIAS et d'un président délégué.
- Le directeur participe au conseil d'administration et défini, avec l'ensemble des membres du Conseil d'Administration du CIAS, les objectifs à suivre.
La taille de la structure :
- Le directeur assume en grande partie seul l'ensemble des missions qui lui sont confiées et doit dès lors se montrer particulièrement polyvalent et adaptable. Il est également soumis aux astreintes.
- L'établissement est pourvu d'une équipe administrative et logistique complète (Adjointe de direction, secrétaire, maîtresse de maison, responsable technique, etc.) que le directeur supervise.
RATTACHEMENT HIÉRARCHIQUE
- Le directeur est directement rattaché hiérarchiquement au Président du CIAS des Luys en Béarn ou à son Président délégué.
MODALITES ET TEMPS DE TRAVAIL
Temps de travail
Afin de réaliser l'ensemble de ses missions, le directeur de l'EHPAD Le Luy de Béarn réalisera 39h hebdomadaires minimum selon les horaires suivants :
- Du lundi au vendredi 8h30 - 12h30 et 14h00 - 17h50. Au regard du statut du directeur, en fonction des évènements et de l'organisation du travail, ces horaires pourront varier d'une semaine sur l'autre, en maintenant le temps minimal de travail de 39h.
- L'activité de l'EHPAD non-stop 365 jours par an nécessite parfois de la présence et de la réactivité physique ou à distance en dehors de ces horaires ou le week-end et jours fériés. Le directeur assure une astreinte partagée entre 4 collaborateurs.
- La durée hebdomadaire de travail est fixée à 39h, et génère 23 jours d'ARTT. La prise de ces RRT sera inscrite au planning. Le solde annuel restant pouvant être déposé sur un compte épargne temps.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o064241209000371-directeur-general-collectivite-etablissement-public?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
COMPÉTENCES REQUISES
Compétences techniques
- Connaissance pointue du secteur médico-social et gérontologique (acteurs institutionnels, instances et associations locales, enjeux actuels, etc.)
- Connaissance de la législation et réglementation des EHPAD (lois récentes, normes, risques, sécurité)
- Compétences en pilotage de projets (projet d'établissement, projets de vie des résidents)
- Compétences en management d'équipes multidisciplinaires
- Connaissances de base en gestion budgétaire et comptabilité (EPRD, ERRD)
- Maîtrise des procédés d'évaluation des activités et de la qualité des prestations d'une structure médico-sociale
Aptitudes professionnelles
- Intérêt pour le secteur des personnes âgées
- Sens du service
- Grande aisance relationnelle et adaptabilité à tout profil d'interlocuteur (résident, professionnel, institutionnel, etc.)
- Disponibilité, écoute, discrétion et empathie
- Sens des responsabilités
- Dynamisme, réactivité et force de proposition
- Aptitude au travail d'équipe et de réseau
- Rigueur et organisation
- Résistance au stress
À propos de l'offre
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Les candidatures (CV+lettre de motivation) doivent être envoyées par mail à l'adresse : direction@mrlb64.fr
Le poste pourra être pourvu par un agent contractuel si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins de service et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder 3 ans, renouvelable dans la limite maximale de 6 ans.
Diplôme de niveau 1
Bac +5 obligatoire : D3S (Directeur d'établissement sanitaire et social), master spécialisé en management du secteur sanitaire et médio social, certificat d'aptitude à la fonction de directeur d'établissement ou de service d'intervention sociale (CAFDES) -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 08/01/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint