Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)

Référence : O085250115000304

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
  • Localisation : Sainte-Flaive-des-Loups
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 20/02/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Directeur(rice) d'une Résidence Autonomie labellisée MARPA de 24 hébergements et du SAAD lui étant afférent.
Établissement géré par le centre Communal d'Action Sociale de Sainte-Flaive-des-Loups (2 600 habitants)

Pilotage et organisation de la structure :
- Élaboration et mise en uvre du projet de la R.A et du SAAD
- Suivi et application des réglementation relatives à la gestion règlementaire et juridique des EMS et ERP,
- Suivi des démarches d'évolution interne et externe de l'établissement
- Gestion administrative et financière de la structure
- Promotion et valorisation de l'établissement (communication, veille régulière sur VIA TRAJECTOIRE)

Management de l'ensemble des agents intervenant au sein de la RA
- Participation aux recrutements, encadrement et évaluation du personnel
- Planification du travail des équipes
- Gestion et suivi des carrières des agents (paie, formation, maladie, GVT...)

Animation de la structure et accompagnement :
- Des résidents et de leurs familles
- De l'ensemble des activités organisées au sein de la RA
- Des activités externes proposées aux bénéficiaires

Missions annexes :
- En lien avec le DGS de la commune, coordination des CCAS et suivi des décisions de l'assemblée relatives à la Résidence Autonomie.

Spécificités : disponibilité avec réunions en soirée et quelques événements/manifestations en dehors des horaires de travail réguliers
Temps complet annualisé

Profil recherché

A minima, Titulaire d'un Niveau II CAFERUIS ou Niveau III
Justifié d'une expérience professionnelle dans le secteur social , médico-social.

Savoirs-être principaux requis :
- Maîtrise de soi, réactivité, aptitudes relationnelles avec l'ensemble des acteurs (résidents familles, élus, agents et partenaires), discrétion professionnelle, rigueur et sens de l'organisation, sens de l'anticipation.

Savoirs-faire principaux requis :
- Capacités à travailler de façon autonome et en équipe, sens de l'initiative, capacités managerielles avérées, capacités d'analyse et de synthèse, compétences techniques en matière de méthodologie de projet, capacités à assurer la gestion administrative, technique et financière d'un EMS, maîtrise des Outils informatiques et des solutions numériques.

Savoirs principaux requis :
- Connaissances des besoins de la personne âgée, connaissances des réglementations relatives à la gestion des EMS et ERP, connaissances des règles budgétaires des CT et de leurs EP, connaissances du statut de la FPT

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation
    Pour les fonctionnaires, dernier arrêté de situation administrative

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Rédacteur, Rédacteur principal de 1ère classe, Rédacteur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • *Responsable de service médical*

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