Directeur général de collectivité ou d'établissement public (h/f)
Référence : O087241028001202
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Limoges
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le(la) Directeur-trice du syndicat mixte est en charge, sous l'autorité du Président, du pilotage et de l'exécution de l'ensemble des missions relevant de la compétence de l'établissement public administratif dont sont membres la Région Nouvelle-Aquitaine, la Département de la Haute-Vienne, et la Communauté Urbaine Limoges Métropole.
Il(Elle) assure le pilotage stratégique et le suivi de la gestion du SMALB, de son patrimoine foncier et immobilier ; encadre et contrôle les missions du délégataire de service public en charge de l'exploitation, de l'aménagement, de l'entretien et du développement de l'aéroport ; organise la tenue des réunions de l'exécutif des instances consultatives du Syndicat ; contribue à l'expansion de l'aéroport en tant qu'infrastructure de service public d'intérêt majeur pour l'attractivité du territoire, le maintien et le développement de sa population et de son tissu socioéconomique.
Il(Elle) a donc un rôle de conseil et d'appui à la décision auprès de l'exécutif sur la stratégie et le développement de l'aéroport en lien avec le délégataire, la CCI de Limoges et de Haute Vienne.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o087241028001202-directeur-general-collectivite-etablissement-public?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
* Formation de niveau BAC +5 de type ENAC, IFURTA avec expérience sur poste similaire
* Compétences dans le domaine aéroportuaire (infrastructures, exploitation) et le secteur du transport aérien en général (réglementation, modèle économique).
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales (processus de délibération, marchés publics...) et de la comptabilité publique M57.
* Connaissances des DSP aéroportuaires et aériennes.
SAVOIR FAIRE
* Aptitude au pilotage stratégique, à la négociation et à la conduite de projets
* Capacités d'anticipation et d'analyse des situations * Aptitude à l'animation de réunions * Capacités rédactionnelles
SAVOIR ETRE
* Sens du service public * Force de proposition, * Capacité de travail en autonomie * Polyvalence et forte capacité d'adaptation, * Sens des responsabilités et de sens d'initiative, qualités relationnelles, sens de l'écoute, sens de la négociation et du dialogue constructif
À propos de l'offre
-
Le poste est sous l'autorité directe du Président du Syndicat Mixte. Le poste relève de la catégorie A de la fonction publique territoriale (Ingénieur en Chef, Administrateur). Le poste est ouvert aux titulaires de la fonction publique et aux contractuels. Le poste est basé à l'aéroport de Limoges-Bellegarde.
Le poste est à temps complet, les horaires de travail pouvant évoluer en fonction des nécessités de service. Une grande disponibilité est souhaitée.
La prise de poste souhaitée est le 1er janvier 2025.
Les candidats doivent faire parvenir leur candidature (CV et lettre de motivation, éventuellement arrêté de situation) avant le 29 novembre 2024 à l'attention de : Monsieur François VINCENT, Président du SMALB 81 Avenue de l'Aéroport, 87100 Limoges
contact@smalb-aeroport.fr - 05 55 43 30 14
Courriel de réception des candidatures en ligne
contact@smalb-aeroport.fr
Lettre de motivation obligatoire -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Ingénieur en chef
-
Art. L343-1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
-
Vacant à partir du 01/01/2025
-
Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint