Directeur général des services - Mairie de Tournus

Référence : O071250509000920

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Tournus
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Date limite de candidature : 12/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Ville de Tournus est l'employeur de 120 agents, titulaires et contractuels, regroupant l'ensemble des filières de la Fonction publique territoriale. Le conseil municipal est composé de 29 élus avec un bureau municipal de 9 élus percevant des indemnités.
Ce recrutement intervient dans le cadre du renouvellement de détachement de l'actuel DGS.

La ou le DGS contribuera à la définition, l'élaboration et la mise en ½uvre du projet de développement durable du Territoire, résolument orienté vers la protection de l'envi-ronnement, le développement économique et touristique, la revitalisation de son centre historique et le maillage des services, avec pour objectif d'offrir une qualité de vie toujours plus grande à ses habitants.
Elle (ou il) pilotera le projet engagé de réorganisation profonde de l'administration communale et dirigera les services en poursuivant les actions visant à leur modernisation et à l'amélioration de leur performance.
* Vous accompagnez, structurez et formalisez les orientations de l'Assemblée délibérante de la collectivité ;
* Vous assurez la coordination générale des services ;
* Vous commanditez et élaborez le suivi des opérations ou des projets menés ;
* Vous garantissez la bonne gestion des moyens humains, financiers et matériels de la collectivité ;
* Vous promouvez les politiques et services proposés par la municipalité auprès des administrés et en relation avec les partenaires institutionnels.

Profil recherché

* Attaché principal ;
* Aptitude à la conduite de projets et au montage des dossiers ;
* Bonne connaissance des impératifs comptables, finan¬ciers et d'analyses prospectives ;
* Aptitude à animer et à diriger les équipes et les projets ;
* Expérience sur un poste similaire ou sur un poste de direction à forts enjeux managériaux.

À propos de l'offre

  • Cv et lettre de motivation à adresser à Monsieur le Maire de Tournus : Place de l'hôtel de Ville - 71700 TOURNUS ou par mail : ressources.humaines@tournus.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché principal

  • Art. L331-7 du code général de la fonction publique (recrutement dérogatoire des candidats reconnus travailleurs handicapés) - Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique. À titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.

  • Vacant à partir du 12/06/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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