• Télécharger (PDF - 43.62Ko)

Directeur général des services de l'université de Pau et des pays de l'Adour (groupe II - acad Bordeaux)

Référence : 2023-1229537

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : MENJ-MESR
  • Localisation : avenue de l'université 64012 PAU cedex

Date limite de candidature : 24/06/2023

  • Télécharger (PDF - 43.62Ko)

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Placé sous l'autorité du Président de l'université, le/la DGS est membre de l’équipe de direction et siège au bureau qui assiste le Président.

Conformément à l’article 9 des statuts de l’université, le/la DGS contribue à la définition de la stratégie de l’université et à l’élaboration du projet de développement ; il/elle est responsable de sa mise en œuvre. Il/elle assure la direction, l'organisation et le fonctionnement de l’ensemble des services administratifs, financiers et techniques de l'établissement. Il/elle exerce les fonctions d’encadrement des personnels des bibliothèques, ingénieurs, administratifs, techniques, sociaux et de santé affectés à l’université. Il/elle est hiérarchiquement responsable, sous la seule autorité du Président de l’université, des personnels précités affectés dans les services, collèges et leurs composantes internes.

Profil recherché

L’UPPA recherche un/une candidat expérimenté(e). Il/Elle doit posséder de solides compétences administratives, financières, techniques et juridiques appliquées au domaine de l’enseignement supérieur et de la recherche, ainsi qu’une expertise en matière de pilotage.

Le/la candidat(e) recherché(e) devra également attester de capacités d’encadrement, d’animation et de management d’une équipe importante de collaborateurs et d’une réelle expérience à faire travailler les équipes de façon transversale. Il/Elle aura le goût et le sens du travail en équipe et possédera de réelles capacités de négociation, d’analyse stratégique et de production.

Localisation

Localisation : avenue de l'université 64012 PAU cedex

Qui sommes-nous ?

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), université pluridisciplinaire hors santé et multisite avec 5 campus, a réussi la pérennisation de son I-SITE « Solutions pour l’Énergie et l’Environnement » en 2022. L’excellence d’une recherche spécialisée et interdisciplinaire, l’intensité du partenariat avec les acteurs socio-économiques et culturels du territoire, ainsi que l’attractivité d’une offre de formation adaptée à tous les publics et le rayonnement international de l’établissement, constituent les marqueurs de l’université cible qui sera complètement déployée à l’horizon 2027.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel), doivent être adressés par la voie hiérarchique au plus tard le 24/06/2023 à :

    M. le Président de l’Université, Présidence – avenue de l’université BP 576 – 64012 Pau cedex ; mail : president@univ-pau.fr

    Un double du dossier de candidature doit être envoyé uniquement par courriel :

    - au bureau des administrateurs de l’Etat et des emplois fonctionnels (SE 1-2) : de1-2candidature@education.gouv.fr

    - à la MPES : mpes.mobilite@education.gouv.fr

    Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.

    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

  • L'emploi en question relève du groupe II des emplois de directeur général des services des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel. Les candidats doivent remplir les conditions statutaires définies par le décret n°2010-175 du 23 février 2010 (notamment les articles 4, 4-1, 4-2), dans sa version modifiée par le décret n°2017-404 du 27 mars 2017 publié au JORF n°0075 du 29 mars 2017.

  • Vacant à partir du 01/09/2023
  • Cadre dirigeant d'un établissement public

D'autres offres pourraient vous intéresser