Directeur général des services de l'université de Reims Champagne Ardenne (groupe I)

Référence : 2023-1173482

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : MENJ-MESR
  • Localisation : 2 avenue Robert Schuman 51724 Reims cedex

Date limite de candidature : 04/04/2023

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du président de l'université et en étroite collaboration avec les vice-présidents, le directeur général ou la directrice générale des services (DGS) est membre de l'équipe de gouvernance.

Il (elle) assure la direction, l'organisation et le fonctionnement de l'ensemble des services administratifs, financiers et techniques de l'établissement.

Le DGS contribue à l'élaboration et assure la mise en œuvre de la politique de l'établissement, veille à son application opérationnelle et exerce une fonction de conseil auprès du président.

Profil recherché

Le candidat recherché a un parcours réussi dans l'administration de l'éducation nationale, de l'enseignement supérieur et de la recherche, et/ou en matière de gestion d'établissements d'enseignement supérieur et de recherche de taille importante. Il (elle) possédera de fortes compétences administratives, juridiques et financières, dans la gestion des ressources humaines et de l'encadrement.

Outre de solides compétences en gestion administrative, juridique et financière, le candidat devra montrer des compétences avérées en animation d’équipe et en gestion de projet. Il devra avoir fait preuve d’une double capacité d’analyse stratégique et de mise en œuvre opérationnelle de projets

Localisation

Localisation : 2 avenue Robert Schuman 51724 Reims cedex

Qui sommes-nous ?

L'université de Reims Champagne-Ardenne est une université pluridisciplinaire de 28 000 étudiants, qui comprend huit unités de formation et de recherche (UFR) de droit commun, deux instituts universitaire de technologie (IUT), un institut national supérieur du professorat et de l'éducation (INSPÉ), deux écoles d'ingénieurs ainsi qu'un Institut de la vigne et du vin. Elle compte actuellement 31 unités de recherche.

Elle est dotée d'un budget de plus de 230 millions d'euros et d'un patrimoine bâti de 262 833 m2 shon. La dispersion des sites sur Reims et en dehors (Troyes, Charleville-Mézières, Châlons en Champagne, Chaumont), la multiplicité des disciplines, la diversité de l'offre de formation et l'importance des activités de recherche contribuent à une gestion complexe de l'établissement.

À propos de l'offre

  • Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel), doivent être adressés par la voie hiérarchique au plus tard le 04/04/2023 à :

    M. le président de l’université – Direction des ressources humaines - 2 avenue Robert Schuman - 51724 Reims cedex

    Le dossier de candidature devra également être adressé par courriel à : drh@univ-reims.fr

    Un double du dossier de candidature doit être envoyé uniquement par courriel :

    - au bureau des administrateurs de l’Etat et des emplois fonctionnels (DE 1-2) : de1-2candidature@education.gouv.fr

    - à la MPES : mpes.mobilite@education.gouv.fr

    Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.

    Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.

  • L'emploi en question relève du groupe I des emplois de directeur général des services des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel. Les candidats doivent remplir les conditions statutaires définies par le décret n°2010-175 du 23 février 2010 (notamment les articles 4, 4-1, 4-2), dans sa version modifiée par le décret n°2017-404 du 27 mars 2017 publié au JORF n°0075 du 29 mars 2017.

    L'accès à cet emploi est soumis à une déclaration d'intérêts préalablement à la nomination, prévue aux articles L. 122-2 à L. 122-9 du code général de la fonction publique, et à l'obligation de transmission d'une déclaration de situation patrimoniale prévue aux articles L. 122-10 à L. 122-18 du même code.

  • Vacant à partir du 01/04/2023
  • Cadre dirigeant d'un établissement public

D'autres offres pourraient vous intéresser