Directeur général des services de l'université de technologie de Tarbes - groupe III
Référence : 2024-1441595
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : MENJ-MESR
- Localisation : 47 avenue d'Azereix – BP 1629 65016 Tarbes cedex
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Le/la Directeur(trice) Général(e) des Services (DGS) collabore en direct avec le directeur. Il/elle assure la mise en œuvre de l’ensemble de la politique de l’établissement en concertation avec le directeur.
Il/elle veille à la sécurisation juridique des activités et à la régularité juridique des actes et des décisions de l’établissement et dispose d’un rôle de conseil et d’expertise dans le domaine administratif auprès du directeur.
Il/elle est en relation avec l’ensemble des directions de l’établissement. Il/elle assure la liaison administrative avec le rectorat et le ministère de tutelle.
Le/la DGS dispose de l’autorité hiérarchique sur l’ensemble des personnels de l’administration générale et sur les responsables administratifs des services directement sous sa responsabilité. Il/elle entretient des relations fonctionnelles avec l’ensemble des services de l’établissement.
Il/elle anime l’équipe d’encadrement et fixe les objectifs collectifs et individuels de ses collaborateurs directs et en assure leur évaluation tout en favorisant le développement des compétences et savoir-faire des personnels.
Le/la DGS est garant(e) de la bonne coordination des entités. Il/elle est en charge de la conduite du changement et de la modernisation des activités, dans un esprit d’amélioration continue du service rendu et de démarche participative.
Il/elle conçoit et met en place une démarche d’assurance qualité, sur tous les secteurs d’activités de l’établissement.
Il/elle participe avec voix consultative au conseil d’administration et aux autres instances statutaires.
Il/elle est acteur(trice) du dialogue de gestion interne et participe au processus de construction budgétaire.
Il/elle veille à s’assurer d’un suivi régulier de l’activité, à évaluer et à prioriser les risques éventuels en s’appuyant sur les outils d’analyse des risques et d’aide à la décision.
Profil recherché
Compétences requises :
x Techniques :
- Connaissance approfondie dans l’organisation de l’ESR.
- Connaissance experte de la règlementation administrative, juridique et financière applicable aux EPA et EPSCP.
- Connaissances des conduites du changement, de gestion de projets complexes, de négociation et de gestion des conflits.
- Connaissances des environnements et systèmes d’information numérique.
- Connaissances en matières de management par projets, de management par les risques et de management par la qualité.
x Relationnelles :
- Sens de la loyauté et de la confidentialité.
- Capacité à être force de proposition.
- Goût affirmé pour le travail en équipe et la recherche du bien-être collectif au travail.
- Rigueur.
- Disponibilité.
- Aptitude d’écoute, d’animation et de négociation.
- Capacité d’adaptation et d’assimilation des enjeux propres à l’établissement.
Localisation
Qui sommes-nous ?
L’Université de Technologie de Tarbes est un EPSCP nouvellement crée par le décret 2023-1094 du 24 novembre 2023. Elle assure une mission d’enseignement supérieur, de recherche et d’innovation. Son nom de marque est « Université de Technologie Tarbes Occitanie Pyrénées » (UTTOP).
C’est la 4e Université de Technologie française. Elle résulte de la transformation de l’EPA/RCE « Ecole Nationale d’Ingénieurs de Tarbes » en EPSCP à la date du décret, puis du transfert à la date du 1er janvier 2024 de l’IUT de Tarbes, initialement rattaché à l’Université de Toulouse III (Paul Sabatier).
Elle accueille 2800 étudiants, du post-bac au doctorat, et dispose d’un budget de 40M€ dont 30M€ de masse salariale. Elle est dotée d’un patrimoine bâti de près de 40.000 m2 sur une superficie de près de 12 ha. Elle contribue à l’activité de recherche de plusieurs laboratoires et porte plusieurs plateformes technologiques dans le cadre d’une approche intégrée Formation-Recherche-Innovation.
L’Université de Technologie de Tarbes est membre de la ComUE expérimentale « Université de Toulouse ».
Ses outils de gestion relèvent de la sphère COCKTAIL.
L’EPSCP est engagé dans une phase de mise en place des instances, de structuration et porte une ambition de développement avec ses partenaires territoriaux. Il est lauréat du programme « Excellences » du Programme d’Investissement d’Avenir (PIA).
Le/la DGS a pour mission d’accompagner cette création et de favoriser le développement de l’UTTOP.
À propos de l'offre
-
Les dossiers de candidature comprenant : une lettre de motivation, un CV, le 1er arrêté de titularisation dans un corps de fonctionnaires de la catégorie A et le dernier arrêté de promotion d’échelon dans le corps d’origine (voire dans un emploi fonctionnel), doivent être adressés par la voie hiérarchique dans un délai d'un mois à compter de la présente publication sur CSP à :
- M. le Directeur de l’Université de Technologie de Tarbes
47 avenue d’Azereix – BP 1629
65016 Tarbes cedex
- candidature@enit.fr
Un double du dossier de candidature doit être envoyé uniquement par courriel :
- au bureau des administrateurs de l’Etat et des emplois fonctionnels (DE SE 1-2) : de1-2candidature@education.gouv.fr
- au SPES (service de la politique de l’encadrement supérieur) : mpes.mobilite@education.gouv.fr
Les candidats préciseront dans leur message d'accompagnement du courriel, l'intitulé de l'emploi pour lequel ils postulent ainsi que leur grade et leur échelon.
Aucune candidature ne sera traitée dans l'outil. Il convient de se reporter aux contacts mentionnés dans la fiche de poste.
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L'emploi en question relève du groupe III des emplois de directeur général des services des établissements publics à caractère scientifique, culturel et professionnel. Les candidats doivent remplir les conditions statutaires définies par le décret n°2010-175 du 23 février 2010 (notamment les articles 4, 4-1, 4-2), dans sa version modifiée par le décret n°2017-404 du 27 mars 2017 publié au JORF n°0075 du 29 mars 2017.
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Vacant à partir du 01/03/2024
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