Directeur Général des Services (F/H) - VILLE DE DOUARNENEZ
Référence : O029241126000421
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Douarnenez
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Collaborateur direct du Maire et en relation régulière avec l'ensemble des élus
Contribue à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique.
Dirige les services et pilote l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies
Missions principales :
Pilotage des orientations de la collectivité :
- Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en ½uvre
- Élaborer et piloter la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources
- Réaliser l'analyse et la stratégie financière et fiscale, en lien avec le DGA
- Rechercher et suivre les financements, en lien avec le DGA
- Impulser et conduire des projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services
- Mettre en ½uvre et piloter l'évaluation des politiques locales et projets de la collectivité
- Assurer une représentation institutionnelle et négocier avec les acteurs du territoire
- Assurer une veille stratégique réglementaire et prospective
Management des services :
- Structurer et animer la politique managériale de la collectivité en lien avec l'exécutif
- Piloter l'équipe de direction
- Superviser le management des services et conduire le dialogue social
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public
Relations régulières avec le Maire, les adjoints au Maire et les conseillers municipaux
Contact avec tous les services de la collectivité
Lien fort avec l'EPCI de rattachement
Profil recherché
- Formation supérieure de préférence en droit public et finances publiques
- Expérience confirmée en collectivité sur un poste de direction indispensable
- Maitrise du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités locales et de leurs missions (droit public, finances et comptabilité publiques locales, gestion des collectivités et en particulier de la commune) ;
- Connaissance de l'évolution de la fiscalité locale
- Compétences rédactionnelles et capacités à établir des argumentaires stratégiques répondant à la demande technique ou politique
- Capacité à conduire les projets tout en garantissant la maîtrise des finances et la sécurité juridique
- Aptitude à manager, à mobiliser les équipes, à impulser et conduire le changement
- Discrétion, réactivité et écoute
- Esprit d'équipe, esprit d'initiative, dynamisme, disponibilité
- Aptitude à déléguer
À propos de l'offre
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Les candidats qui souhaitent se positionner doivent adresser leur candidature (lettre de motivations manuscrite, CV, 3 derniers compte-rendu d'entretien professionnel, arrêté de dernière situation) :
A l'attention de Madame le Maire de la Ville de Douarnenez
Service des ressources Humaines
2 bis rue d'Estienne d'Orves - 29100 Douarnenez
Contact : recrutement@douarnenez-communaute.fr / 02 98 74 46 84 - 02 98 74 46 20 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint