Directeur général des services (h/f) - VILLEDIEU INTERCOM

Référence : O050250724001169

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Villedieu-les-Poêles-Rouffigny
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 23/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Dans le Département de la Manche et aux portes de la Normandie, la Communauté de Communes Villedieu Intercom est située à 30 km du Littoral et de la Baie du Mont-Saint-Michel, et bénéficie d'un désenclavement idéal tant autoroutier via l'A84 que ferroviaire. " Savoir-Faire, Art de Vivre, Authenticité " constitue la signature de l'EPCI qui intervient au service de 27 Communes au c½ur d'un bassin de près de 16 000 habitants, en forte croissance démographique et réelle attractivité. Développement économique et touristique, culture, attractivité territoriale, sports-enfance-jeunesse, cohésion du territoire, urbanisme, habitat, mobilités, ... sont les nombreuses orientations portées par les élus avec notamment l'appui de plusieurs équipements majeurs comme 3 Médiathèques, 1 Centre Aquatique, 1 Office de Tourisme, 3 Centres de Santé (2 PSLA + 1 maison médicale), ... Pour accompagner sa forte dynamique de territoire, Villedieu Intercom porte des projets structurants, comme la qualité du cadre de vie et l'accompagnement de ses habitants, la rénovation énergétique des équipements, la création d'un pôle multimodal, le développement des mobilités douces, ... Pour animer une équipe de près de 100 collaborateurs, conseiller les élus dans le pilotage et la mise en ½uvre opérationnelle du projet de territoire, et piloter un budget global de 20 Millions d'¤,

Pilote de l'EPCI et en lien étroit avec le Directeur de Cabinet, il dirige les services communautaires structurés aujourd'hui en 4 Pôles : Ressources, Éducation-Cadre de Vie, Développement-Aménagements et Patrimoine-Transitions. Il est garant du pilotage stratégique et de la conduite des projets du territoire, notamment sur le plan de leur faisabilité technique et opérationnelle. Il est également garant de la trajectoire financière des projets et des actions intercommunales et en garantit la sécurisation juridique. Il est force d'impulsion en management dans le cadre d'une transversalité renforcée et de procédures et d'outils de pilotage à conforter. Il s'assure également du suivi et de la réussite des réalisations de la mandature et représente l'EPCI auprès de ses partenaires, tant sur le plan local et départemental, participant par là-même à entretenir une démarche proactive de recherches de subventions et de partenariats actifs, pérennes et solides.

Profil recherché

Le DGS recherché est un Manager d'équipes et de projets doté d'une forte vision stratégique et de développement. Il est également doué d'une vision prospective reconnue sur le plan financier et se montre réactif, pragmatique et avec un excellent relationnel. Capacités d'adaptation, d'écoute, d'analyse et de conseil sont les qualités attendues pour répondre à ce poste à forts enjeux. Une expérience à l'échelon intercommunal et la connaissance de ses enjeux seraient un plus.

À propos de l'offre

  • Participation financière mutuelle et/ou prévoyance (organismes labélisés Fonction Publique Territoriale)
    Affiliation au CNAS
    Adhésion possible à l'Amicale du Personnel

    Merci d'adresser votre candidature sous la référence 12C150 par mail contact@citea-consultants.fr ou par voie postale à Citéa Consultants, Antoine Gimenez 18, Rue de Londres 75009 Paris.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

Des offres d'emplois recommandées pour vous