Directeur Général des Services Techniques - HEROUVILLE SAINT CLAIR

Référence : O014251020000696

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Hérouville-Saint-Clair
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 08/11/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Membre de l'équipe de direction Générale, le Directeur Général des Services Techniques est le garant de la mise en ½uvre des orientations stratégiques et des projets du mandat, il assure en particulier le pilotage des projets structurants et la collectivité.
Doté d'une large autonomie dans l'organisation du travail, il est force de propositions, responsable des moyens d'action et du budget liés aux missions qui lui incombent.
Il veille à la dynamique managériale en favorisant la cohésion d'équipe et l'implication professionnelle des agents.
Placé sous l'autorité du Directeur Général des Services, il est chargé de :

Missions :
- Traduire en actions les objectifs stratégiques de la direction et de la municipalité, les programmes inscrits au budget.
- Coordonner, piloter et superviser les projets d'aménagement et de renouvellement urbain ainsi que les documents de planification.
- Développer et animer les relations partenariales ainsi que les réseaux professionnels.
- Fixer les objectifs de l'encadrement intermédiaire, contrôler et évaluer les résultats.
- Sensibiliser l'encadrement intermédiaire autour des enjeux communs afin de favoriser la mobilisation des agents de la direction.
- Etre force de proposition pour améliorer le fonctionnement et l'organisation des services.
- S'assurer du suivi de toutes les opérations tant privées que publiques que celles sous mandat.
- Mettre en ½uvre des pratiques d'informations réciproques, de contrôle et d'évaluation écrite.
- Assurer la maîtrise d'½uvre ou la maîtrise d'ouvrage des travaux.
- Préparer le budget dans le domaine de la maintenance, des travaux neufs et des programmes pluriannuels des services techniques.

Responsabilité porte sur :
- L'urbanisme (réglementaire et document de planification).
- Les affaires foncières (acquisitions, ventes, baux, ...).
- Le suivi des établissements recevant du public.
- Le bâtiment (gestion patrimoniale des bâtiments municipaux environ 200, pilotage des opérations d'investissement sur de grosses rénovations, maîtrise d'½uvre interne, aménagement de l'habitat et une attention particulière pour l'environnement ainsi que la rénovation énergétique).
- Le cadre de vie comprenant : la voirie, les espaces verts, les équipements publics extérieurs (autorité fonctionnelle sur les agents communautaires exerçant sur le territoire de la Commune).
- La transition écologique : développement durable, agenda 2023, labellisations...)
- Les mobilités douces (Liaisons cyclables, trottinettes en libre service, aides aux réparations et à l'achat de vélo)
- Le développement économique (gestion du patrimoine de la ville, relation avec les porteurs de projets...)
- La recherche et le suivi des financements des projets.

Du lundi au vendredi 36h30 hebdomadaires
Disponibilité

Profil recherché

Diplôme requis :
Diplôme d'études supérieures en aménagement du territoire et en environnement
Expérience similaire appréciée

1- Connaissances/Savoirs
Connaissances techniques polyvalentes
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
Forte sensibilité et compétences sur les enjeux du développement durable (transition énergétique, environnement, aménagement de l'habitat, renouvellement urbain)
Aptitude à la conduite d'opérations

2-Savoir-faire
Maitrise des procédures de marches publics
Forte capacité de management de travail en équipe et en transversalité
Qualités relationnelles et de négociation
Capacités rédactionnelles

3-Savoir-être
Autonomie
Sens du service public
Esprit d'initiative
Rigueur
Ponctualité

À propos de l'offre

  • Diplôme requis :
    Diplôme d'études supérieures en aménagement du territoire et en environnement

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 15/11/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

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