DIRECTEUR GESTION ADMINISTRATIVE ET FINANCIERE (H/F) - VILLE DE CHAMBERY

Référence : O073240430000138

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Chambery
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Sous la responsabilité de la Directrice Générale Adjointe des Services Techniques, de l'Aménagement et de la Transition Ecologique (DGA STATE), le/la directeur.trice de la Gestion Administrative et Financière (GAF) contribue à définir, organiser, planifier les orientations stratégiques concernant la gestion administrative et financière de la DGA, en conformité avec les orientations des élus.
Le/la directeur/trice gère une direction support pour l'ensemble des services, en considérant leurs spécificités, dans un souci de synergie des moyens disponibles, d'optimisation des coûts, en lien fonctionnel avec la direction des finances et la commande publique et les ressources administratives. Une attention particulière sera apportée au rôle de conseil pour l'ensemble des services de la Direction, en matière de rigueur comptable, budgétaire et administrative.

- Piloter et décliner la stratégie de gestion administrative et financière dans un cadre financier contraint : interventions auprès des différentes instances, suivi des orientations et décisions
- Assurer le support budgétaire et comptable de la direction : pilotage de la préparation budgétaire et mise en uvre, pilotage de la commande publique et du suivi comptable, recherche de financements
- Assurer un soutien administratif à l'ensemble des services : respect des procédures administratives et d'achat public, supervision de la mise en forme et sécurisation de la rédaction des actes administratifs, veille réglementaire, harmonisation des pratiques
- Opérer un management efficace : soutien et orientation des cadres, mobilisation et accompagnement des agents
- Proposer des pistes d'évolution et d'adaptation du fonctionnement des services
- Savoir rendre compte et alerter

Profil recherché

- Maîtriser l'environnement et l'organisation interne de la collectivité, les techniques de comptabilité, d'analyse financière et de commande publique
- Expérience en rédaction d'actes et écrits administratifs
- Etre en mesure de produire des tableaux de bord et des analyses de coût
- Savoir organiser, arbitrer et communiquer
- Faire preuve de rigueur, être à l'écoute des demandes
- Conduire et accompagner dans une démarche de changement
- Posséder le sens du travail collaboratif et transversal
- Savoir apaiser le climat professionnel et gérer les pressions

À propos de l'offre

  • Renseignements auprès de Mme Marie-Paule MORISSET - 04.79.60.20.57

    Fiche de poste détaillée et renseignements statutaires auprès du service recrutement : recrutement@mairie-chambery.fr

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste si aucune candidature d'un fonctionnaire ne convient, et car les besoins des services et la nature des fonctions le justifient. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/11/2024
  • Responsable budgétaire

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