DIRECTEUR GÉNÉRAL ADJOINT DES SERVICES EN CHARGE DES AFFAIRES GÉNÉRALES ET DE LA CITOYENNETÉ (H/F)
Référence : O085251029001159
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Challans
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
- 
                            Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La ville de Challans connait une croissance démographique depuis plusieurs années pour atteindre en 2025, près de 23 600 habitants. A 20 min de l'océan, elle allie douceur de vivre et dynamisme économique. 
Pour poursuivre la mise en uvre de ses projets de développement, Challans recrute son (sa) directeur(trice) général(e) adjoint(e) des services, doté(e) d'une expertise juridique avérée et sachant à la fois collaborer étroitement avec les élus et le Directeur général des services et manager un collectif de travail. 
En tant que DGA, vous rejoindrez un comité de direction composé de 3 personnes. Vous apprécierez la fluidité des échanges et la disponibilité de chacun, qu'il s'agisse de celles des élus, des 2 autres directeurs, des responsables de services et des partenaires institutionnels. La reconfiguration des pôles de direction amènera de nouvelles perspectives de missions transversales avec comme dénominateur commun la relation aux usagers et l'offre de service à la population. 
Plus concrètement, vous assurerez :
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o085251029001159-directeur-general-adjoint-services-charge-affaires-generales-citoyennete-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Compétences et formation requises
Vous êtes titulaire d'un Master en droit public, avez des connaissances en droit privé et avez développé une expérience de juriste d'au moins 5 ans dans une structure publique,
Vous connaissez parfaitement l'environnement territorial, les enjeux de territoire, les partenariats,
Vous êtes de nature curieuse intellectuellement, savez aller au bout de vos dossiers de façon efficace pour répondre aux besoins du service public. Vous avez une appétence aigüe pour le domaine juridique au sens large,
Vous aimez travailler avec vos collaborateurs, transmettre, accompagner vos équipes dans le sens que vous vous êtes fixé, en rapport avec les attentes politiques déclinées par le DGS,
Vous communiquez à bon escient pour convaincre de façon sécurisée,
Vous avez une vision des évolutions à venir en termes de service public attendu et savez conseiller les élus pour faire aboutir leurs projets,
Si vous détenez ces compétences et que vous souhaitez rejoindre un collectif " élus-direction-équipes " ayant le plaisir du travail partagé, vous êtes invité(e) à postuler. 
Horaires de travail : 38h45 / 21 RTT
Disponibilité certains soirs pour les commissions et conseils municipaux
Qui sommes-nous ?
À quelques minutes de la côte atlantique et au c½ur du Marais Breton, la Ville de Challans, troisième ville de Vendée, allie douceur de vivre et dynamisme économique. Située au carrefour de huit axes, elle s'est imposée comme la plaque tournante du Nord-Ouest Vendée.
À propos de l'offre
- 
                                Vous pouvez adresser votre lettre de motivation et curriculum vitae avant le 30 novembre 2025 à l'attention de M. Le Maire à : 
 Hôtel de Ville - 1 Bd Lucien Dodin - B.P 239
 85302 CHALLANS Cedex
 Ou de préférence à recrutement@challans.fr
 Les entretiens auront lieu le 18 décembre 2025 au matin.
 Pour les titulaires, merci de joindre votre dernier arrêté de situation administrative, vos 3 derniers entretiens professionnels et 3 derniers bulletins de salaire.
- 
                                Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Directeur gal. adj. des services [A] 
- 
                                Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans. 
- 
                                Vacant à partir du 01/01/2026
- 
                                Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint
