DIRECTEUR GÉNÉRAL DE COLLECTIVITÉ OU D'ÉTABLISSEMENT PUBLIC (H/F) - Mairie de Irodouër
Référence : O035250715000088
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Irodouër
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La commune d'Irodouër est située à environ 25 km au nord-ouest de la ville de Rennes, sur le territoire de la communauté de communes de Saint-Méen Montauban. Elle offre un cadre de vie agréable, entre campagne et proximité de la capitale bretonne. Comptant près de 2500 habitants, Irodouër est une commune active et engagée dans les domaines du sport, de la culture et de l'environnement.
Si vous recherchez un environnement de travail stimulant, au c½ur de la Bretagne, où votre expertise sera valorisée, Irodouër est la destination idéale. Rejoignez-nous pour participer à des projets passionnants !
En collaboration avec le Maire et en relation avec l'ensemble des élus, le DGS dirige les services et pilote les projets du mandat, parmi lesquels la rénovation de la Mairie et des travaux de réhabilitation du Presbytère.
En tant que DGS, en collaboration avec le Maire et en relation avec l'ensemble des élus, vous aurez un rôle clé dans la gestion et le développement de la commune. Voici les missions qui vous attendent :
Conseil juridique et administratif : vous serez le référent en matière de droit et d'administration municipale. Votre expertise sera essentielle pour garantir la conformité des décisions prises par la municipalité.
Conception et mise en ½uvre des projets : Vous participerez activement à la conception et à la réalisation des projets communaux (gestion et suivi des marchés publics).
Direction et coordination des services municipaux : vous superviserez une équipe de 30 agents. Votre rôle consistera à organiser leurs activités pour assurer le bon fonctionnement des services et à assurer la gestion des ressources humaines.
Gestion budgétaire et financière : vous préparerez et suivrez les budgets de la commune. La gestion de la dette et de la trésorerie sera également de votre ressort.
Profil recherché
Justifier d'une expérience significative à un poste similaire, idéalement en tant que DGS, au sein d'une commune de strate comparable.
Maîtriser les procédures et réglementations administratives, notamment en matière de finances et de marchés publics.
Faire preuve de très bonnes qualités relationnelles, car la communication avec les élus, les agents et les habitants est essentielle.
Être dynamique et force de proposition, afin de contribuer activement au développement de la commune.
Bonne connaissance de la collectivité.
Spécificités du poste et avantages sociaux : Avantages sociaux : participation prévoyance, régime indemnitaire (RIFSEEP) : partie fixe et partie variable, adhésion au COS Breizh.
À propos de l'offre
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Merci d'adresser votre dossier de candidature (lettre de motivation et CV) jusqu'au 1er septembre 2025 à Monsieur le Maire à l'adresse mail suivante : mickael.lebouquin@mairie-irodouer.fr
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint