DIRECTEUR GÉNÉRAL (F/H - DOUARNENEZ COMMUNAUTE
Référence : O029241028000516
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Structures de coopération territoriale
- Localisation : Douarnenez
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Base statutaire € brut/an
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vous serez le collaborateur direct de la Présidente de la collectivité et en relation régulière avec l'ensemble des élus. Vous contribuerez à la définition des orientations de la collectivité et à l'élaboration, sous la responsabilité de l'équipe politique, d'un projet partagé par toutes les parties prenantes de l'action publique.
Vous dirigerez les services et piloterez l'organisation territoriale en cohérence avec les orientations préalablement définies.
Animer, piloter, coordonner et évaluer les politiques publiques de la collectivité :
* Participer à la définition du projet global de la collectivité et à sa stratégie de mise en ½uvre ;
* Élaborer et piloter la stratégie de gestion et d'optimisation des ressources ;
* Réaliser l'analyse et stratégie financière et fiscale ;
* Rechercher et assurer le suivi des financements ;
* Impulser et conduire des projets stratégiques intégrant innovation et efficience des services ;
* Structurer et animer la politique managériale de la collectivité en lien avec l'exécutif ;
* Piloter l'équipe de direction ;
* Superviser le management des services et conduire le dialogue social ;
* Mettre en ½uvre et piloter l'évaluation des politiques locales et projets de la collectivité ;
* Assurer la représentation institutionnelle et négocier avec les acteurs du territoire ;
* Assurer la veille stratégique réglementaire et prospective.
Toute autre activité nécessaire au bon fonctionnement du service public.
Profil recherché
Compétences requises :
Connaissances et expériences :
* Formation supérieure de préférence en droit public et finances publiques ;
* Expérience confirmée en collectivité sur un poste de direction indispensable ;
* Maitrise du cadre réglementaire du fonctionnement des collectivités ;
* Capacité à manager et animer des équipes ; à mettre en place de procédures ;
* Compétences rédactionnelles et capacités à établir des argumentaires stratégiques répondant à la demande technique ou politique ;
* Capacité à conduire des projets tout en garantissant la maîtrise des finances et la sécurité juridique ;
* Capacité à impulser et conduire le changement ;
* Maîtrise de l'outil informatique (Word, Excel, Powerpoint).
Qualités comportementales professionnelles :
* Discrétion, réactivité et écoute ;
* Sens de l'organisation, rigueur et aisance orale ;
* Esprit d'équipe, esprit d'initiative, dynamisme, disponibilité.
Relations fonctionnelles :
* Président, les vice-présidents et les conseillers communautaires ;
* Collaboration avec tous les services de la communauté et les services des communes adhérentes à l'EPCI ;
* Partenaires institutionnels.
Contraintes du poste :
* Possibilité de détachement sur emploi fonctionnel ;
* Assurer la continuité du service, temps complet, diversité des missions ;
* Horaires irréguliers, réunions en soirée, présence au Conseil communautaire.
À propos de l'offre
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Les candidats qui souhaitent se positionner doivent adresser leur candidature (lettre de motivations et CV) :
A l'attention de Madame la Présidente de Douarnenez Communauté
Service des ressources Humaines
2 bis rue d'Estienne d'Orves - 29100 Douarnenez
Contact : recrutement@douarnenez-communaute.fr / 02 98 74 46 84 - 02 98 74 46 20 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/01/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint