Directeur (H/F) du Centre de Santé - Ville de Bandol
Référence : O083251008000683
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Bandol
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Le territoire de la Commune et de la Communauté d’Agglomération Sud Sainte Baume connaissent une fragilisation de l’offre médicale en raison du départ à la retraite de plusieurs médecins non remplacés, les classant en zone d’action complémentaire par l’Agence Régionale de Santé. La municipalité a ainsi décidé de créer un centre de santé municipal polyvalent afin de compléter l’offre existante et de répondre aux aspirations des professionnels de santé qui souhaitent s’inscrire dans un exercice regroupé coordonné et salarié.
Le Centre Municipal de Santé de Bandol ouvrira en septembre 2026, et il sera placé sous la responsabilité du Maire et sera géré par un(e) directeur.ice administratif et un médecin coordinateur pour la partie médicale.
La mission du Centre Municipal de Santé est d'offrir aux habitants de la Commune et du territoire de la communauté d’agglomération une prise en charge pluriprofessionnelle, globale associant soins de santé primaire et actions de préventions.
Le Centre Municipal de Santé a inscrit dans ses valeurs la réduction des inégalités sociales et territoriales de santé, la prise en charge du patient dans sa globalité, l'anticipation des besoins de santé et l'adaptation de l'offre de soins à leurs évolutions, l'exercice collégial de la médecine, et la proximité avec la population.
Sous la responsabilité du directeur général des services, vous assurez le fonctionnement quotidien du centre de santé, sa gestion financière et budgétaire ainsi que le management de l’équipe administrative.
https://www.emploi-territorial.fr/offre/o083251008000683-directeur-centre-sante?pk_campaign=ep
Profil recherché
Formation : de Bac +3 à Bac +5
Expérience exigée en collectivités territoriales et/ou dans un poste de direction d’établissement social et médico social ou dans le milieu hospitalier,
Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales, management d’équipe, gestion des actes administratifs et de la comptabilité publique
Capacités rédactionnelles, d’analyse et de synthèse, rédaction des actes administratifs
Notions de droit administratif
Connaissance des réglementations et politiques de santé publique.
Sens de l’organisation, rigueur, autonomie
Maîtrise des outils bureautiques et des environnements collaboratifs
Maîtrise du cadre budgétaire de la M 57, des marchés publics,
Vous êtes rigoureux (euse), avez l’esprit d’analyse, êtes autonome et animé(e) par le sens du service public.
Respect du secret professionnel
Compétences requises :
Sens de l’organisation et aptitude reconnue à l’encadrement d’équipe et au management.
Bonne maîtrise de la comptabilité publique avec notamment de bonnes connaissances dans les domaines suivants : enjeux et cadre réglementaire de la comptabilité publique, règles budgétaires et comptable de la comptabilité publique, technique d’élaboration du budget d’une collectivité, règles de gestion comptable et financière (aspects techniques et organisationnels).
À propos de l'offre
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Informations complémentaires
Rémunération statutaire selon statut, profil et expérience professionnelle, Régime indemnitaire, 25 jours de congés + RTT si temps de travail supérieur à 35h (+ 2 jours fractionnement, sous conditions) pour un agent à temps complet,
Mise à disposition de véhicules de service pour les déplacements professionnels
Prise en charge des frais de transport en commun domicile - lieu de travail, à hauteur de 75 % ou parking gratuit à disposition,
Participation à la mutuelle (santé et prévoyance) sous conditions,
Formation continue tout au long de la vie professionnelle,
Possibilité d'ouvrir un Compte Épargne Temps, sous conditions - portabilité possible,
Adhésion au COS Méditerranée
Lien de candidature
https://www.espace-citoyens.net/monbandol/espace-citoyens/Demande/NouvelleDemande/M_CANDIDAT/D_CANDIDAT -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Technicien, Technicien principal de 1ère classe, Technicien principal de 2ème classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Directrice / Directeur de santé publique