Directeur multisites ALSH - COMMUNAUTE DE COMMUNES LE TONNERROIS EN BOURGOGNE

Référence : O089250210000052

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tonnerre
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Date limite de candidature : 12/03/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Communauté de communes « Le Tonnerrois en Bourgogne » est composée de 52 communes pour 16 000 habitants.
Elle offre un cadre de vie privilégié, bien desservie (1h30 de Paris, 1h de Dijon en train, ou encore 30 minutes en voiture d'Auxerre). Les bureaux se trouvent à quelques mètres de la Gare de Tonnerre.
Créée en 2014 suite à la fusion de 2 intercommunalités, la collectivité exerce de nombreuses compétences et verra la concrétisation de projets structurants dans les mois et années à venir (Cité Educative et Artistique, Projet Alimentaire de territoire, organisation scolaire, extension crèche...).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o089250210000052-directeur-multisites-alsh?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Titulaire d'un BPJEPS obligatoire, avec une expérience significative d'au moins 2 ans en direction.

Savoir-faire :
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales,
- Management d'équipe,
- Gestion administrative et financière (logiciel et budget)
- Capacité à valoriser et diffuser le projet pédagogique et les programmes d'activités,
- Maîtrise de la méthodologie de projet,
- Maîtrise de l'outil informatique,
- Connaissance des partenaires institutionnels,
- Connaissance des règles d'hygiène et de sécurité,
- Connaissance des aspects physique, physiologique et psychologique des jeunes.

Savoir être :

- Capacité d'adaptation, de réactivité et d'analyse,
- Prise en charge de situations d'urgence,
- Être force de proposition dans le travail de concertation (équipes, élus sur l'ensemble du territoire), savoir fédérer,
- Sens du contact et des relations humaines (usagers, équipes, partenaires),
- Respect des délais et des plannings,
- Organisé(e), dynamique, capacité d'écoute et de remise en question,
- Aisance rédactionnelle,
- Respect des obligations de discrétion, de confidentialité et du devoir de réserve.

À propos de l'offre

  • Recrutement par voie statutaire (transmettre dernier arrêté individuel) ou contractuelle à temps complet- 35/35ème - Rémunération statutaire (échelle C) + régime indemnitaire + participation contrat prévoyance et santé possible + tickets restaurant et CNAS

    Pour candidater, un CV et une lettre de motivation sont à adresser à :
    Monsieur le Président par mail à l'adresse suivante : candidature@ccltb.fr

    Il est possible de recruter sur ce poste une personne qui n'est pas lauréate d'un concours de la fonction publique, car un des grades indiqué est un grade d'entrée de catégorie C qui permet un recrutement direct sans concours.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Adjoint d'animation

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 12/03/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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