Directeur mutualisé des systèmes d'information (h/f) - SAINT-LO AGGLO

Référence : O050250701402495

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Saint-Lô
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 27/08/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Contexte :
Le directeur mutualisé des systèmes d'information exerce son activité sous l'autorité fonctionnelle de la directrice générale des services de la ville de Saint-Lô et du directeur du CCAS de Saint-Lô. Au sein de la direction générale des services de Saint-Lô Agglo, l'autorité hiérarchique est exercée par le directeur général des services de l'EPCI.

Avantages à rejoindre Saint-Lô Agglo :
Rythme de travail ouvrant droit aux RTT (36h avec 6 jours de RTT par an ou 37h30 avec 15 jours de RTT par an ou 39h avec 23 jours de RTT par an), télétravail, prime mensuelle, affiliation au COS Normand (organisme de prestations sociales), adhésion à l'amicale du personnel contre contribution, carte restaurant (8? par jour travaillé dont 50% pris en charge par l'Agglo), participation financière à votre mutuelle et votre prévoyance.

Missions principales :
Le directeur mutualisé concourt à la gouvernance et à la promotion des systèmes d'information.

A ce titre, le directeur pilote le système d'information de la DMSI, il conduit une analyse des besoins et des risques des trois entités en matière de système d'information et définit les plans de continuité d'activité et de reprise d'activité. Il définit également l'architecture globale des systèmes d'information et des conditions de maintenance.

Par ailleurs, le directeur organise et met en oeuvre la politique des systèmes d'information : il traduit les orientations politiques concernant le système d'information en plan d'actions. Il arbitre et opère les choix stratégiques et techniques et évalue et mesure les projets de la commune de Saint-Lô, du CCAS et de la communauté d'agglomération.

Le directeur mutualisé des systèmes d'information est responsable de la conception, de la mise en oeuvre et du maintien en conditions opérationnelles des systèmes d'information, de leur qualité ainsi que de la qualité dans le respect des obligations réglementaires.

Dans ce cadre, il porte le marketing des SI et de la DSI, dans les trois entités en intégrant les enjeux du développement durable.

Anticipant les grandes évolutions des systèmes d'information qui contribuent aux démarches de modernisation de l'administration, tout en tenant compte de la nécessaire maîtrise des charges et des coûts, le directeur veille tout particulièrement au contrôle de l'application du droit et de la sécurité informatique.

Enfin, il accompagne les services et directions dans les dynamiques de changement au travers des différents projets portés.

Profil recherché

Compétences principales requises pour le poste : 
Maitrise des usages, référentiels, aspects juridiques et des bonnes pratiques des TIC ainsi que des enjeux, des évolutions, du cadre technique et réglementaire des politiques publiques en matière de système d'information.
Rompu à la technique de chef de projet, le directeur mutualisé dispose d'un savoir-être lui permettant de manager au quotidien son équipe et d'apporter aux directions métiers conseils et appui.
Arbitrer et opérer des choix stratégiques et techniques
Évaluer et mesurer les projets des trois entités
Animer et conduire des réunions
Accompagner les changements des systèmes d'information

Compétences annexes : 
Bonne connaissance du domaine des collectivités territoriales
Maitrise des règles de la commande publique et des finances publiques

Information complémentaire :
Les entretiens se dérouleront le mercredi 10 septembre matin

À propos de l'offre

  • CV et lettre de motivation à joindre en ligne

    Les entretiens se dérouleront le mercredi 10 septembre matin

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 21/10/2025
  • Directrice / Directeur des systèmes d'information

Des offres d'emplois recommandées pour vous