Directeur Organisation et Qualitè - MAIRIE DE BETHUNE
Référence : O062251202000615
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Béthune
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité du (de la) Directeur/rice Général(e) Adjoint(e) Modernisation des services et Relations usagers, vous dirigez et
coordonnez 3 services :
- Relations usagers
- Conseil en organisation et Management
- Qualité
Mission Relations usagers
Activités
- Piloter la stratégie en matière d'accueil et de prestations aux usagers en lien avec les
orientations de la collectivité ;
- Améliorer l'expérience citoyen par la définition et la mise en oeuvre d'une démarche
qualité relative à l'accueil et aux relations avec les usagers.
Mission Conseil en organisation et Management
Activités
- Piloter la réalisation des études et des diagnostics organisationnels
- Impulser l'accompagnement de la mise en oeuvre du changement sur les aspects
organisationnels, management et ressources humaines
- Participer à la mise en place d'outils relevant du conseil en organisation : études,
diagnostics, accompagnement du changement et des évolutions managériales,
déploiement des démarches qualité
- Structurer et accompagner la formalisation des processus et des procédures.
Mission Qualité
Activités
- Proposer une politique qualité à la direction générale adjointe
- Elaborer la politique qualité de la collectivité et fixer les objectifs qui sont déclinés à tous
les niveaux de la collectivité
- Prévoir les évolutions à moyen et long terme de la stratégie en matière de qualité
- Superviser les méthodes, les outils et les indicateurs utilisés pour évaluer
périodiquement le système qualité
- Être l'interlocuteur des organismes certificateurs et des autorités administratives et
planifier, contrôler la mise en oeuvre des audits qualité internes et externes ainsi que des
actions correctives.
Profil recherché
Savoirs généraux
- Maîtriser les techniques de management
Savoirs socio professionnels
- Manager des équipes
- Animer des réunions
Savoir généraux complémentaires
- Etre organisé
- Etre pédagogue
- Prendre des initiatives, des décisions
- Posséder le sens du travail en équipe et en transversalité
- Discrétion professionnelle
- Déontologie
À propos de l'offre
-
Envoyez votre candidature (Lettre de motivation + CV) :
- par courrier à l'attention de Monsieur Olivier GACQUERRE, Maire de Béthune ;
-en ligne sur le site de la ville de Béthune (www.bethune.fr) via l'application B-CLIC (mes démarches). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de qualité ou de gestion des risques