DIRECTEUR OU DIRECTEUR PRINCIPAL DES SERVICES DE GREFFE RESPONSABLE GESTION FORMATION SAR AMIENS H/F
Référence : 2024-1533496
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : SAR DE LA COUR D'APPEL D'AMIENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
Vos activités principales
Le responsable de la gestion de la formation, fonctionnaire de catégorie A, est affecté au service administratif régional. Il met en œuvre la politique régionale de formation des personnels de greffe du ressort de la cour d’appel, dans tous les domaines, à l’exception de celui de la formation informatique. Il exerce ses fonctions sous l’autorité et le contrôle du directeur délégué à l’administration régionale judiciaire.
Il collabore avec les collègues RGRH aux actions de développement de l’attractivité du ressort et avec le responsable de la formation des magistrats sur des thématiques transversales.
Nombre d’agents à encadrer
B : 1 C : 1
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale : Non
Votre hiérarchie
Alexandra CHAUDET, DDARJ du SAR d’Amiens
Vos interlocuteurs métiers
Collègues RGRH du SAR d’Amiens, Service de la formation du BOP Grand Nord, Services RHG4 et RHG3 de la DSJ, l’ENG, le DRHAS – secrétariat général DIRSG Grand-Nord, le magistrat délégué à la formation du ressort.
Directeurs de greffe du ressort, les autres responsables de gestion du SAR, les formateurs occasionnels, les prestataires.
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Parcours antérieur en juridiction, dans un service de formation ou des ressources humaines apprécié.
Offres de formation associées à votre prise de poste
Toutes formations métiers nécessaires à la maîtrise des outils, formation d’adaptation à l’emploi à l’ENG souhaitée et tutorat dans un autre SAR en adaptation immédiate.
Profil recherché
Connaissances :
Maîtrise des circuits administratifs
Connaissance du fonctionnement des juridictions
Ingénierie de formation
Règles budgétaires et comptables
Statut général de la fonction publique
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation, être rigoureux
Être autonome, particulièrement réactif et savoir anticiper
Faire preuve de pédagogie
Aisance relationnelle
Savoir-faire :
Analyser des besoins, définir des objectifs et prioriser
Gérer un projet
Encadrer une équipe et travailler en réseau
Savoir rendre compte
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr
- ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr
Qui sommes-nous ?
SERVICE ADMINISTATIF REGIONAL DE LA COUR D'APPEL D'AMIENS
Descriptif du service
Les activités du service
1- Ressources humaines/ Formation
1-1 Conception et élaboration du plan de formation
1-2 Ingénierie de formation
1-3 Suivi et évaluation des actions de formation
1-4 Préparation aux concours et examens professionnels
1-5 Gestion de la formation individualisée et des compétences
1-6 Organisation et suivi de stages internes et externes
1-7 Gestion des candidatures relatives aux actions de formations nationales, interrégionales, à l’École nationale des greffes, aux plates-formes interministérielles d’appui aux ressources humaines et divers organismes
1-8 Participation aux actions de présentation des métiers de la justice :
2- Direction/ Administration/ Gestion
2-1 Préparation, exécution et suivi budgétaire
2-2 Gestion administrative et financière des prestataires
2-3 Tableaux de bord et statistiques
2-4 Rédaction de rapports, notes et courriers
2-5 Contrôle interne
2-6 Participation à des réunions et groupes de travail institutionnels au niveau régional ou national
3- Logistique/ Fonctionnement
3-1 Gestion des technologies de l’information et de la communication : élaborer des supports d’information
3-2 Gestion et suivi des matériels, équipements et mobiliers
Composition et effectifs du service
Le service pour lequel ce poste est publié est composé d’un directeur, d’un agent de catégorie B et d’un agent de catégorie C. Le travail en équipe est permanent.
À propos de l'offre
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POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état de services
Renseignements et candidature
Alexandra CHAUDET, DDARJ du SAR d’Amiens
ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr - 03 60 01 50 00
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Groupe IFSE : 3
NBI : 25 points
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ansOrganisation du travail :
Possibilité de télétravail avec jours flottants
Restauration :
Restauration administrative par livraison de repas, salle de convivialité sur site, proximité du centre ville
Accessibilité en transport / Parking :
Proximité de la gare -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
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Responsable de greffe