DIRECTEUR OU DIRECTEUR PRINCIPAL DES SERVICES DE GREFFE CHARGE(E) GESTION BUDGETAIRE SAR AMIENS

Référence : 2023-1332744

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AMIENS
    MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS
  • Localisation : SAR DE LA COUR D'APPEL D'AMIENS
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Date limite de candidature : 19/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES

La responsable de la gestion budgétaire assure pour le compte des chefs de cour, ordonnateurs secondaires, la préparation, la répartition, le pilotage et le suivi des crédits du programme 166 HT2 (brique fonctionnement courant et brique frais de justice) et du programme 101.

Il pilote le service achat public et marchés publics du ressort de la Cour d’appel d’Amiens.

Il est à souligner qu’il exerce notamment un rôle important en matière de contrôle de gestion, de contrôle interne comptable et travaille en binôme avec le Chef du pôle Chorus et le RGPI du SAR selon les thématiques.

Profil recherché

Connaissances : 

Maîtrise des circuits administratifs

Connaissance du fonctionnement des juridictions

Connaissances budgétaires et règles de l’achat public

Notion de comptabilité privée

Méthodes du contrôle interne comptable

 Savoir-être :

Avoir le sens de l’organisation, être rigoureux

Savoir travailler dans l’urgence

Etre autonome et savoir anticiper

Aisance relationnelle

Savoir-faire :

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr
  • ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr

Qui sommes-nous ?

SERVICE ADMINISTATIF REGIONAL DE LA COUR D'APPEL D'AMIENS

Descriptif du service

Les activités du service

Missions principales :

 
1 – Préparation du budget de l’UO d’Amiens P166 et P101 : préparation de la demande budgétaire par l’analyse des besoins, établissement des demandes complémentaires au regard du suivi de l’exécution
2 – Pilotage du budget P166 : suivi de l’exécution de la dépense, suivi des dotations des juridictions, des dotations régionalisées, etc.
3 – Responsable achat du ressort : validation des demandes d’achat du ressort, vérification de la régularité des modalités de l’achat public, mise en œuvre des outils de l’achat public (carte achat, etc.)
4 – Mise en œuvre des marchés publics nationaux et régionaux : analyse des besoins, engagement, pilotage opérationnel du marché
5 – Mise en œuvre de la politique associative régionale (P101) : traitement des demandes de subventions des associations et accompagnement des MDPAAD dans le pilotage de l’action
6 – Contrôle de gestion (proposer des objectifs, analyser la performance) et contrôle interne comptable (référent

À propos de l'offre

  • POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES

    Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :

    -leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)

    -leur curriculum vitae

    -leur lettre de motivation

    -les pièces justificatives le cas échéant

    -leur dernier arrêté d'avancement d'échelon

    -leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    -leur état de services

    Renseignements et candidature

    Alexandra CHAUDET, DDARJ du SAR d’Amiens

    ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr - 03 60 01 50 00

  • Groupe IFSE : 3

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Organisation du travail :
    Possibilité de télétravail avec jours flottants
     

    Restauration :
    Pas à proximité immédiate du site
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Proximité de la gare

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable de greffe

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