DIRECTEUR OU DIRECTEUR PRINCIPAL DES SERVICES DE GREFFE CHARGE(E) GESTION INFORMATIQUE SAR AMIENS H/F
Référence : 2024-1687162
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : SAR DE LA COUR D'APPEL D'AMIENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
Directeur des services de greffe au service administratif régional, le responsable de la gestion informatique assure, pour le ressort de la cour d'appel, la gestion des équipements, des implantations et de la formation informatique. Il coordonne les activités des responsables adjoints de la gestion informatique, des ATN et des cellules informatiques de proximité (CIP) dans les juridictions du ressort composées d’agent de greffe et de techniciens contractuels.
Le service est actuellement composé d’un directeur, de 2 greffiers RGIa, de 2 greffiers ATN, de 3 agents de greffe et 8 techniciens contractuels au sein des CIP. Le travail en équipe est permanent, au sein d’une équipe à gérer à distance.
Nombre d’agents à encadrer
✔ B : 12
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Moyens courants, véhicule de service pour les déplacements nécessaires dans l’exercice des fonctions.
Profil recherché
Connaissances :
Maîtrise des circuits administratifs
Connaissance du fonctionnement des juridictions
Applicatifs métiers et outils bureautiques
Règles budgétaires et comptables
Méthodes du contrôle interne comptable
Savoir-être :
Avoir le sens de l’organisation, être rigoureux
Savoir travailler dans l’urgence
Etre autonome et savoir anticiper
Aisance relationnelle
Savoir-faire :
Analyser des besoins, définir des objectifs et prioriser
Gérer un projet
Encadrer une équipe et travailler en réseau
Savoir rendre compte
Expériences professionnelles antérieures souhaitées :
Parcours antérieur en juridiction ou dans un service informatique apprécié.
Offres de formation associées à votre prise de poste :
Toutes formations métiers nécessaires à la maîtrise des outils et formation d’adaptation à l’emploi à l’ENG souhaitée
Qui sommes-nous ?
SERVICE ADMINISTATIF REGIONAL DE LA COUR D'APPEL D'AMIENS
Descriptif du service
Les activités du service
Les activités du service
1 - Direction / Administration / Gestion1-
1 Préparation, exécution, et suivi budgétaire
1-2 Administrer le parc et le réseau informatiques
1-3 Gestion administrative et financières des prestataires
1-5 Rédaction de rapports, notes, courriers et modes opératoires
1-6 Participation à des réunions et groupes de travail institutionnels au niveau régional ou national
1-7 Conduite et suivi des projets en matière de systèmes d'information et de communication
2 – Ressources humaines / Formation
2-1 Organisation et animation du service
2-2 Conduite des entretiens professionnels des agents placés sous son autorité
2-3 Coordination de l'action des équipes informatiques
2-4 Définition et mise en œuvre de projets de service
2-5 Conception, élaboration et validation du plan de formation
2-6 Ingénierie pédagogique
2-7 Suivi et évaluation des actions de formation
2-8 Communication interne et externe
Composition et effectifs du service
Le service est actuellement composé d’un directeur, de 2 greffiers RGIa, de 2 greffiers ATN, de 3 agents de greffe et 8 techniciens contractuels au sein des CIP. Le travail en équipe est permanent, au sein d’une équipe à gérer à distance.
Votre hiérarchie
Alexandra CHAUDET, DDARJ du SAR d’Amiens
Vos interlocuteurs métiers
Service informatique du BOP Grand Nord, Service du DIT de la DIRSG Grand-Nord, Services de la DSJ.
Directeurs de greffe du ressort, les responsables de gestion
À propos de l'offre
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POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état de services
Renseignements et candidature
Alexandra CHAUDET, DDARJ du SAR d’Amiens
ddarj.sar.ca-amiens@justice.fr - 03 60 01 50 00
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Groupe IFSE : 3
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ansOrganisation du travail :
Possibilité de télétravail avec jours flottants
Restauration :
Pas à proximité immédiate du site
Accessibilité en transport / Parking :
Proximité de la gare -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable de greffe