Directeur ou Directrice d'EHPAD - CCAS SEVREMOINE
Référence : O049260130001145
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Centres communaux d'Action Sociale
- Localisation : Sèvremoine
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
SÈVREMOINE RECRUTE au sein de la Direction du CCAS pour l’EHPAD Le Clair Logis un DIRECTEUR ou une DIRECTRICE D’EHPAD
Filière Sociale ou Administrative – Cadre d’emplois de catégorie A – Temps complet – Emploi permanent de titulaire ou à défaut de contractuel en CDD renouvelable à pourvoir à compter du 2 mars 2026.
Dans un établissement récent qui a ouvert ses portes en mars 2020, vous intégrez un collectif de travail au sein de Sèvremoine et de son CCAS pour être le garant de la gestion du bon fonctionnement de l’EHPAD et la satisfaction des 77 résidents accueillis et leurs familles.
Sous la responsabilité du Directeur du CCAS, vous êtes garant de l'application des orientations définies par le Conseil d'Administration du CCAS et anticipez les déclinaisons possibles à l'échelle de l'EHPAD.
En appui de votre équipe de managers composée d'une cadre de santé, d’une Responsable des agents hôteliers et de soin et d'un Chef cuisinier, et en collaboration avec les services supports de Sèvremoine (Finances-comptabilité, Ressources humaines, Achats et commande publique, Services techniques…), vos missions s'articulent autour de trois axes.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o049260130001145-directeur-directrice-ehpad?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
• Portant un intérêt certain au respect des choix de vie des personnes âgées, vous possédez impérativement une certification de niveau 7 enregistrée au répertoire national des certifications professionnelles (CAFDES, CAFERUIS, l’EHESP, Master,…). Votre expérience d’au moins 5 ans dans le domaine de la santé ou de la direction d’un établissement médico-social (idéalement d’un établissement territorial sous la responsabilité d’un CCAS) favorisent votre investissement rapide au sein d’une équipe solidaire et engagée,
• Manager aguerri, vos qualités relationnelles vous permettent de travailler en transversalité avec une équipe pluridisciplinaire en accord avec les orientations souhaitées : vous montrez des qualités d’écoute, de concertation, de médiation, une aptitude à la négociation et une certaine prise de recul tout en respectant les règles de confidentialité requises sur ce poste,
• Vous savez impulser une dynamique d’équipe dans un objectif de qualité et vous adapter, prendre des initiatives en toutes circonstances en gérant le stress lié à l’imprévu et à l’urgence. Vous vous montrez disponible et agissez avec réactivité,
• Vous disposez de bonnes connaissances des collectivités territoriales, du statut et de la comptabilité M22 qui facilitent la compréhension des règles et process en lien avec les services supports de Sèvremoine,
• Une formation à la méthode de Validation® de Naomi Feil serait appréciée (démarche de formation en cours au sein de l’EHPAD).
À propos de l'offre
-
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o049260130001145-directeur-directrice-ehpad?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/03/2026
-
*Responsable de service médical*