Directeur ou directrice de CNRS Chimie H/F

Référence : 2025-1802467

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : CNRS Cadres Dirigeants
    Centre National de la Recherche Scientifique
  • Localisation : 3, rue Michel-Ange 75016 Paris
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/02/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La fonction

Membre du Collège de direction du CNRS, et rapportant directement au Président – directeur général du Centre, le directeur ou la directrice de CNRS Chimie contribue à la réflexion prospective et stratégique de l’établissement. Elle / Il peut représenter le PDG du CNRS dans ses domaines de compétence et porte la voix scientifique du CNRS auprès des partenaires institutionnels, notamment en région dans ses fonctions de Directeur ou Directrice Scientifique Référent. Elle / il bénéficie d’une large autonomie, et présente et discute la stratégie de l’Institut qu'elle / il dirige au Collège de direction du CNRS.

Profil recherché

Le profil recherché

La candidate ou le candidat doit être une personnalité scientifique de haut niveau dans un des domaines couverts par CNRS Chimie avec une reconnaissance avérée par ses pairs et une volonté de recherche de l’excellence.  Elle / il devra être en mesure de :

·         proposer une vision large et stratégique du champ disciplinaire de CNRS Chimie et de ses enjeux, et notamment des relations avec les Universités et les écoles d’ingénieur, basée sur une compréhension des paysages national, européen et international du domaine,

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 8 Doctorat/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : 3, rue Michel-Ange 75016 Paris

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

Le CNRS

Le Centre national de la recherche scientifique (CNRS) est un organisme public de recherche (Établissement public à caractère scientifique et technologique) placé sous la tutelle du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche. Il produit des connaissances et met ces connaissances au service de la société.

Avec près de 33 000 personnes et une implantation sur l’ensemble du territoire national, le CNRS exerce son activité dans tous les champs de la connaissance (mathématiques, sciences de l’information, sciences de l’ingénierie, chimie, physique, physique nucléaire et hautes énergies, sciences de l'univers, sciences de l’environnement, sciences du vivant, sciences humaines et sociales,).

À propos de l'offre

  • Les modalités de candidature :

    Le PDG du CNRS a confié à un comité de personnalités présidé par Valérie Pichon, Professeur à Sorbonne Université, la mission de présélectionner et d’auditionner les candidats ; le comité pourra également, s’il le souhaite, susciter des candidatures qui devront être déposées dans le délai imparti.

    Les candidatures sont à adresser au PDG du CNRS, Antoine Petit, et se composent :

    ·         d’un curriculum vitae, incluant une liste des publications scientifiques,

    ·         d’une lettre de motivation incluant un projet exprimant sa conception du rôle et des priorités de CNRS Chimie et de sa place au sein du CNRS.

    Ce dossier doit parvenir par courrier électronique et au plus tard le 20 février 2025 à l’adresse suivante : dirigeants@cnrs-dir.fr

  • Vacant à partir du 16/06/2025
  • *Responsable de politique et de recherche scientifique*

D'autres offres pourraient vous intéresser