directeur ou directrice de crèche - AILLY SUR SOMME

Référence : O080240404000321

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : AILLY SUR SOMME
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/06/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
  • Nature du contrat Non renseigné
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

LA COMMUNE d'AILLY SUR SOMME

RECRUTE

UN(E) DIRECTEUR/TRICE DE CRÈCHE
(Poste à temps complet - 35h / semaine)

Cadres d'emplois des PUÉRICULTRICES TERRITORIALES
Emploi susceptible d'être pourvu par voie contractuelle en application des dispositions de l'article 3-3 2° de la loi n° 84-53 du 26 janvier 1984 modifiée relative au statut de la fonction publique territoriale

Tout d'abord, avec l'équipe :
- Encadrer l'équipe des professionnels de la Petite Enfance
- Etre garant(e) de la qualité de l'accueil proposé aux enfants et à leurs familles
- Organiser des activités d'éveil (sensorielles, manuelles, de motricité) adaptées au
groupe d'enfant et à chaque enfant individuellement
- Surveiller le développement psychomoteur et affectif de chaque enfant
- Etre moteur dans l'aménagement de l'espace
- Accompagner les familles
- Organiser les évènements de la crèche
- Inscrire le projet de la crèche dans le cadre de la politique publique communale en
faveur de l'enfance et de la petite enfance
- Organiser le lien avec le relais d'assistantes maternelles du secteur
Et d'un point de vue administratif :
- Gérer le planning de l'équipe
- Gérer l'encaissement des familles
- Suivi administratif des contrats nous liant avec la CAF
- Gérer les stocks, préparer les commandes alimentaires, d'hygiène, de jouets
- Organiser et veiller au respect des procédures opérationnelles
- Contrôler et organiser l'application des consignes d'hygiène et de sécurité
- Gérer le budget de la crèche
- Organiser l'archivage des documents
- Rendre compte à sa hiérarchie

Profil recherché

Compétences :
* Diplôme Diplôme d'Etat de puériculture avec une expérience de 3 ans minimum,
* Connaissances de l'environnement territorial, des politiques et dispositifs dans le domaine de la petite enfance,
* Management d'équipe,
* Connaissance des règles d'hygiène et de désinfection,
* Connaissance en matière d'alimentation du jeune enfant,
* Maîtrise des outils numériques et bureautiques,
* Aptitude relationnelle, sens de la médiation et du travail d'équipe,
* Sens de l'organisation et capacité à travailler avec de multiples interlocuteurs,
* Qualité d'écoute, de psychologie, de négociation et de patience,
* Capacité d'observation, d'analyse des comportements et d'adaptation,
* Respect de la confidentialité et de la discrétion professionnelle,

Conditions d'exercice :
* Capacité d'accueil maximale de 39 enfants,
* Encadrement d'une équipe de 10 agents territoriaux,
* En relation permanente avec les familles, les enfants et l'équipe,
* En relation régulière avec Madame la Maire, l'adjoint délégué à l'enfance, le DGS et les services de la mairie,
* Coopération avec le médecin référent,
* En relation ponctuelle avec la PMI, la CAF, la MSA..., d'autres intervenants petite enfance (autres crèches, bibliothèque, écoles de la commune...) et avec les entreprises intervenant pour la micro-crèche (travaux, livraison de matériels et de jeux...),
* Discrétion professionnelle, secret professionnel et devoir de réserve,
* Sens du service public,
* Grande disponibilité,
* Garant de l'image de la qualité du service public communal (comportement, attitude, etc.),
* Rémunération statutaire + régime indemnitaire.

À propos de l'offre

  • Durée du contrat : 12 mois

    recrutement suite à une demande de détachement d'un agent permanent (remplacement)
    déposer une lettre de motivation accompagnée d'un CV

  • Art. L332-13 du code général de la fonction publique - Seul un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un remplacement d'un agent. Le contrat proposé est à durée déterminée, dans la limité de la durée d'absence de l'agent remplacé.

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Infirmière puéricultrice / Infirmier puériculteur

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