Directeur ou Directrice de l'accueil de loisirs - SIVOM de Tremblay - Serazereux

Référence : O028250311001156

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Structures de coopération territoriale
  • Localisation : Tremblay-les-Villages
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Date limite de candidature : 13/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Identification du poste : Directeur / Directrice de l'accueil de loisirs sans hébergement

Missions principales :
? Diriger l'accueil dans le cadre de la réglementation et traduire en actions concrètes les objectifs du service (projet éducatif)
? Accueillir et animer, en toute sécurité, les enfants dans le cadre de l'accueil de loisirs

Service de rattachement : Centre de loisirs
Durée hebdomadaire de travail : 35/35
Nombre d'agents à encadrer : 6

Les objectifs du poste :
* Animer un projet pédagogique répondant au mieux aux besoins des enfants accueillis
* Accompagner l'équipe d'animation autour de projets d'animation ambitieux
* Assurer le respect du cadre réglementaire, la sécurité des enfants accueillis
* Être un interlocuteur privilégié dans les relations familles/collectivité

Les moyens mis à disposition :
* Locaux d'accueil et d'animations (3 salles dédiés + espaces sportifs de la commune)
* Bureau de direction de l'accueil de loisirs avec matériel informatique
* Equipements et matériels extérieurs (activités hors centre de loisirs)
* Possibilité de recourir à des prestataires pour des activités au sein du centre ou l'extérieur

Les liaisons fonctionnelles du poste :
* La présidente, les vice-présidents du SIVOM Tremblay-Serazereux
* Les agents de direction de la collectivité (DGS/DGA)
* Les agents des collectivités
* Les enfants et les parents
* Organismes (CAF, jeunesse et Sports, PNW protection Matérielle Infantile...)

Particularités du poste :
* Rythme de travail programme en fonction du calendrier et des vacances scolaires
* Dates de congés imposées (pendant les semaines de fermeture du centre)
* Grande disponibilité
* Autonomie très forte dans l'activité quotidienne de la structure et l'organisation du travail, en conformité avec les orientations de la collectivité et la réglementation
* Relations avec les services de la collectivité, prestataires de service ou de loisirs : bibliothèque, mairie et service de restauration
* Relations avec d'autres établissements de loisirs ou socioculturels sur le territoire ou à l'extérieur de celui-ci
* Coopération avec les directeurs d'école et les enseignants
* Relations avec les institutions et les partenaires ou « contrôleurs » (DDETSPP)

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o028250311001156-directeur-directrice-accueil-loisirs?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences et aptitudes requises :

Le savoir :
* Formation aux premiers secours
* BAFD-BPJEPS
* Bureautique (Word, Excel et Power Point)
* Logiciels et applicatifs métiers (déclaration CAF, BL Enfance...)
* Psychologie de l'enfant de 0 à 12 ans
* Management
* Connaissance de la réglementation des organismes de tutelle pour les accueils de loisirs des collectivités territoriales
* Maîtrise des techniques d'animation, jeux et activités
* Maîtrise des méthodes pédagogiques

Le savoir-faire et le savoir être :
* Capacité d'encadrement d'équipe
* Aptitude à la gestion rigoureuse d'une structure (ressources humaines, suivi du personnel) - sens de l'organisation, capacité d'anticipation
* Diplomatie, réserve et méthodes
* Capacité d'adaptation et de remise en question
* Maîtrise des déclarations administratives (CAF, MSA, Jeunesse et Sport), suivi des présences
* Elaboration d'un bilan et d'un budget prévisionnel
* Maîtrise des techniques d'animation, jeux et activités
* Maîtrise des méthodes pédagogiques
* Savoir rendre compte
* Savoir s'adapter aux différentes consignes et aux besoins du service

À propos de l'offre

  • CV + lettre de motivation + copie du diplôme BAFD ou BPJEPS
    Par mail : c.houel@tremblaylesvillages.com

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Animateur, Animateur principal de 1ère classe, Animateur principal de 2ème classe

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 08/05/2025
  • Responsable de structure d'accueil de loisirs

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