directeur ou directrice du centre communal d'action sociale - COMMUNE DE PAMANDZI

Référence : O976250904000206

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Pamandzi
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 04/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le CCAS de Pamandzi est un établissement public communal chargé de mettre en ½uvre la politique sociale de proximité. Il développe des actions en faveur des publics fragiles (personnes âgées, personnes handicapées, familles en difficulté, jeunes en insertion...), et coordonne les dispositifs d'aide légale et facultative.
Dans un contexte de forte demande sociale, le CCAS est un acteur essentiel de la solidarité sur le territoire.

Sous l'autorité du président du CCAS, Maire de Pamandzi et en lien fonctionnel avec la Direction générale des services de la ville, le ou la Directeur(trice) du CCAS a notamment pour principales missions de :

* Piloter l'élaboration, la mise en ½uvre et l'évaluation de la politique sociale de la commune.
* Encadrer et animer les équipes du CCAS.
* Organiser et coordonner les actions en faveur des publics vulnérables (aides sociales légales et facultatives, insertion, logement, personnes âgées, handicap, enfance).
* Développer des partenariats avec les institutions (CAF, Département, associations, bailleurs, État, etc.).
* Assurer la gestion administrative, financière et juridique du CCAS.
* Proposer et mettre en ½uvre des projets innovants répondant aux besoins sociaux des publics identifiés sur le territoire.

Profil recherché

* Formation supérieure dans le domaine de l'action sociale
* Expérience dans un poste similaire.
* Capacité à encadrer et animer une équipe.
* Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales et des politiques sociales.
* Connaissance des politiques sociales et des dispositifs d'aide (aide légale et facultative).
* Capacité à développer et à rechercher des partenariats.
* Rigueur, organisation, sens de l'anticipation et la prise d'initiative
* Qualités relationnelles, diplomatie et sens de l'écoute.
* Maitrise des techniques de l'ingénierie de projets.
* Sens du service public

À propos de l'offre

  • candidature obligatoire en ligne. CV et lettre de motivation à joindre obligatoirement

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 13/10/2025
  • Directrice / Directrice de l'action sociale

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