directeur ou directrice enfance jeunesse solidarité P206 - MAIRIE DE FILLIERE
Référence : O074250930000649
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Fillière
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la responsabilité de la directrice générale des services, vous pilotez le pôle enfance, jeunesse et solidarité et participez à la définition du projet éducatif global de la collectivité.
Vous managez et organisez les services et les équipements rattachés à votre direction.
Vous proposez aux élus des orientations en matière de politique éducative et sociale et organisez leur mise en ½uvre.
Vous pilotez le service petite enfance (1 agent), enfance et jeunesse (75 agents) avec l'appui de votre adjointe, et assumez les missions de directeur.trice du CCAS (2 agents). Cet établissement public gère les services suivants : service social, logement/hébergement, animation auprès des séniors, etc.
Vous assurez, pour le compte de la collectivité, la coordination avec les services du Grand Annecy, de l'IEN, de la SDJES et de la CAF pour toutes les missions partagées ou complémentaires.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o074250930000649-directeur-directrice-enfance-jeunesse-solidarite-p206?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Profil recherché:
- formation initiale supérieure dans le domaine du droit, du management, de la gestion ou de l'éducation (bac+3 / bac+5)
- expérience similaire en responsabilité d'un service de même envergure
- aptitude avérée au management, qualités relationnelles et pédagogiques, écoute, diplomatie, techniques de gestion des conflits
- capacité à organiser, prioriser, planifier et contrôler l'activité des collaborateurs.trices
- maîtrise de l'environnement institutionnel, des processus décisionnels et du cadre juridique des collectivités
- connaissance des politiques liées à l'enfance, à la jeunesse et à l'action sociale et du cadre réglementaire du secteur
- aisance rédactionnelle
- capacité à travailler en transversalité
- capacité d'organisation et d'anticipation
- force de proposition auprès des élus et de la hiérarchie
- discrétion et sens du service public
- permis B
Qui sommes-nous ?
Aux portes d'Annecy, la commune de Fillière (10 000 habitants) offre un cadre de vie privilégié entre lac et montagnes. Une collectivité dynamique au sein du Grand Annecy, engagée pour un service public de proximité, moderne et humain.
À propos de l'offre
-
Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter la directrice générale des services, Mme JEANNENOT, au 04.50.22.42.34, ou la responsable ressources humaines, Mme PERRISSIN-FABERT, au 04.50.22.45.24.
Transmettre votre candidature complète (CV + lettre de motivation + 2 références contrôlables) à Monsieur le Maire de Fillière, par courriel à [email protected] (fichier pdf).
Toute candidature fera l'objet d'un accusé de réception électronique. Une candidature incomplète ne sera pas examinée (sont exigés un CV et une lettre de motivation). -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 02/02/2026
-
Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation