Directeur ou Directrice général(e) adjoint(e) chargé(e) du Pôle Ressources
Référence : O094251001000064
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Créteil
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
La Direction générale des services est chargée, sous l'autorité du Président du Conseil départemental, de la préparation et de la mise en ½uvre des décisions de l'Assemblée départementale et de l'Exécutif.
Pour ce faire, dans le cadre des orientations de l'Exécutif, elle assure le pilotage stratégique de la conduite des politiques publiques départementales, garantit la sécurité juridique et la préservation des équilibres de gestion de la collectivité. Elle organise et coordonne l'action des services départementaux et plus généralement veille à leur bon fonctionnement. Elle rend compte à l'Exécutif de la bonne marche de l'administration.
Auprès du Directeur général des services, le Directeur ou la Directrice général(e) adjoint(e) a la responsabilité de la Direction des Finances, de la Direction des Systèmes d'Information, de la Direction des Affaires Juridiques et Patrimoniales et de la Direction de l'Achat Public et des Marchés, qui lui sont directement rattachées.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o094251001000064-directeur-directrice-general-e-adjoint-e-charge-e-pole-ressources?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
Maîtrise approfondie de l'environnement juridique des collectivités territoriales et de ses contraintes (y compris connaissance des compétences et politiques départementales) ;
Forte expertise sur les compétences, l'organisation, le fonctionnement des collectivités territoriales et leur environnement juridique ;
Connaissance fine des normes et outils en finances et de commande publiques.
Qui sommes-nous ?
Avec 7500 agents exerçant plus de 200 métiers, la collectivité territoriale du Val-de-Marne est le 2ème employeur du territoire. Ensemble, nous menons des actions engagées et solidaires afin d'améliorer la qualité de vie des habitants, usagers et agents du département.
À propos de l'offre
-
CV + LM
-
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Administrateur général, Administrateur hors classe, Emploi contractuel de cat. A+, Ingénieur en chef, Ingénieur en chef hors classe, Ingénieur général
-
Art. L343-1 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste car il s'agit d'un emploi fonctionnel de catégorie A+. Le contrat proposé est nécessairement à durée déterminée.
-
Vacant à partir du 30/11/2025
-
Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint