Directeur Parentalité Enfance - CONSEIL DEPARTEMENTAL DE LA COTE D'OR
Référence : O021251222000528
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Dijon
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Oui
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du Directeur Général Adjoint, le Directeur exerce, avec son adjoint, la responsabilité technique, administrative, opérationnelle et financière des missions de sa Direction.
A ce titre :
• Pilote et anime la direction en favorisant une dynamique managériale de coopération, d'efficience et de responsabilisation,
• Propose et met en œuvre les politiques publiques dans les champs de l’enfance (prévention et protection) et du soutien à la parentalité,
• Anime les rapports de transversalité et le partenariat,
• Veille et contribue à la qualité du service rendu,
• Veille au bon fonctionnement de la Maison Départementale de l’Enfance Côte-d’Or.
Consultez le détail complet de l'offre sur la page https://www.emploi-territorial.fr/offre/o021251222000528-directeur-parentalite-enfance?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".
Profil recherché
TRONC COMMUN DE COMPÉTENCES
Être force de proposition et conseiller la direction générale / les élus sur la mise en œuvre des politiques publiques
Traduire les orientations et priorités politiques en plans d’action ou en projets, incluant des scénarii
Élaborer des stratégies de négociation, de mobilisation et d’adhésion face aux enjeux et aux acteurs en présence
Évaluer les effets des impacts d’une politique publique au regard des objectifs et des critères de résultat définis en amont
Effectuer les arbitrages en fonction des enjeux, des coûts, des risques et du résultat attendu
Garantir la cohérence de la préparation du budget et la régularité de l’exécution du budget
Coordonner, contrôler et évaluer les activités d’un ou de plusieurs directions / services
Organiser et garantir le travail en transversalité
Animer le dialogue et la concertation au sein d’une direction, d’un service
S’adapter en permanence aux évolutions conjoncturelles, stratégiques et organisationnelles
Décliner et garantir la bonne mise en œuvre des politiques RH dans les directions / services
Piloter et animer le travail en réseau et le partenariat
Prévenir, réguler et gérer les conflits au sein de l’équipe
COMPÉTENCES SPÉCIFIQUES
Initier et faire aboutir un projet de changement faisant intervenir des acteurs ayant des intérêts divergents
S'adapter en permanence aux évolutions conjoncturelles, stratégiques et organisationnelles
Analyser les évolutions de l'environnement (politique, réglementaire, socio économique, etc.) du secteur, du domaine ou de l'établissement
Susciter les partenariats
Connaissances des publics et de leurs besoins (problématiques, enjeux d'accompagnement...)
Prise en compte du bien-être des professionnels
Anticiper les évolutions sociétales, les politiques publiques, les pratiques professionnelles
Force de proposition / co-construction (partenaire/action)
À propos de l'offre
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https://recrutement.cotedor.fr/postuler/i250-
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur, Attaché hors classe
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Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation