Directeur Paysages et Biodiversité (h/f) - Clamart

Référence : O092250801000795

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Clamart
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/09/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La Ville de Clamart est située à 3 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse, Clamart, qui appartient au Territoire Vallée Sud-Grand Paris, est une ville de plus de 57 000 habitants en plein renouveau urbain. Le service des Espaces Verts est composé d'une quarantaine de jardiniers qui entretiennent les 62 hectares d'espaces verts municipaux composés de parcs forestiers, jardins et parcs publics, squares, ronds-points et massifs. Les 209 hectares du bois de Clamart sont gérés par l'ONF, mais ce sont les jardiniers de la Ville qui assurent l'entretien du mobilier, des cheminements et la propreté des 20 hectares du parc forestier. Clamart est labellisée Ville fleurie avec la distinction « 3 Fleurs » attribuée par le Conseil régional des villes et villages fleuris, et, en quête de la 4ème !

Aujourd'hui, afin de renforcer ses équipes, la Ville recrute un Directeur Paysages et Biodiversité (F/H).

Consultez le détail complet de l'offre sur la page http://www.emploi-territorial.fr/details_offre/o092250801000795-directeur-paysages-biodiversite-h-f?pk_campaign=ep ou en cliquant sur le bouton "Postuler sur le site employeur".

Profil recherché

Compétences requises : parfaite connaissance du végétal, des techniques paysagères et horticoles, réglementations environnementales, hygiène, sécurité et conditions de travail, achats et marchés publics (définition du besoin, analyse des offres), finances / comptabilité publique.

Compétences managériales en conduite de projets, capacité à travailler en transversalité. Leadership mobilisateur, apte à fédérer les équipes, gérer les conflits et accompagner le changement dans un esprit collaboratif.

Conformément au principe de non-discrimination issu du Code du travail et dans le cadre de sa politique inclusion et diversité, la Ville de Clamart étudie, à compétences égales, toutes les candidatures, quel que soit le genre, le handicap ou l'origine.

Qui sommes-nous ?

Située à 5 km au sud-ouest de Paris, accessible directement de la gare Montparnasse (7mn), Clamart, commune membre du Territoire Vallée Sud-Grand Paris, compte plus de 57 000 habitants et connait une phase dynamique de son développement urbain avec notamment la création de deux éco-quartiers (+ de 3000 logements) où mixités sociale et fonctionnelle se conjuguent avec bien-être et biodiversité. Première ville à accueillir une gare du Grand Paris Express, elle sera bientôt dotée d'un second tramway (futur tramway T10).

À propos de l'offre

  • Merci de nous adresser votre candidature à :
    Direction des ressources humaines
    Hôtel de Ville
    1 place Maurice Gunsbourg
    92140 Clamart

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Ingénieur, Ingénieur hors classe, Ingénieur principal

  • Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Responsable d'entité dédiée à la gestion environnementale

Des offres d'emplois recommandées pour vous