DIRECTEUR PETITE ENFANCE - CREIL
Référence : O060250909000697
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Creil
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l'autorité de la DGA du pôle Education et qualité de vie au travail, le
Directeur encadre le service Petite enfance, impulse la dynamique de projet
et assure la gestion administrative et financière du service
Participe à la définition et formalise la politique Petite enfance de la collectivité
et en assure la traduction opérationnelle
Assure le pilotage des dossiers stratégiques et transversaux de la direction
Encadre et anime les professionnelles de la direction (agents administratifs et des structures)
Assure la formation des Educatrices de Jeunes Enfants sur l'ensemble des structures de la Ville, selon les besoins.
- Conduit le pilotage des études des dossiers afin de proposer des choix en cohérences avec les orientations des élus.
- Formalise les orientations politiques, les met en ½uvre et en évalue les résultats
- Assure une veille règlementaire et technique par rapport à l'évolution de la Petite enfance.
- Conseille et assiste les élus et la DGA en matière de politique Petite enfance
- Assure la coordination et le suivi des relations partenariales de la collectivité avec les institutions publiques et privées (PMI, CAF, associations...)
- Définie, met en place et évalue les actions liées à la Petite enfance
- Suit l'évolution de la demande parentale et des besoins des familles en développant les modes d'accueil et en assurant une communication adaptée aux familles (site internet, journal municipal...)
- Participe au montage des dossiers administratifs et financiers de création ou de modification de structure
- Elabore et contrôle le budget de la direction
- Répartie, planifie et contrôle les activités de la direction, dans un souci de réactivité, de qualité de service rendu, d'écoute permanente et de proximité avec les structures et les agents.
- Mise en ½uvre des projets du secteur de la Petite enfance en lien avec les directrices de structures via des réunions de coordination
Profil recherché
- Savoir développer, participer à la mise en ceuvre et à l'évaluation des projets éducatifs, pédagogiques et sociaux dans les structures PE.
- Négocier avec la ligne hiérarchique, les moyens et la mise en ceuvre des projets au regard des objectifs fixés
- Savoir animer des réunions et des équipes
- Savoir participer à l'amélioration des pratiques professionnelles
Qui sommes-nous ?
Proche de Paris, à 25 min de la Gare du Nord, Creil, troisième ville du département de l'Oise avec 36 000 habitants (surclassée + 40 000) offre un cadre de vie agréable, de nombreuses activités sportives et culturelles, des espaces verts, des lieux de loisirs et de bien-être, et quantité de commerces de proximité.
Creil est une ville qui évolue sans cesse en développant de nombreuses politiques publiques afin de répondre au mieux aux attentes et aux besoins de l'ensemble des creillois.
À propos de l'offre
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Joindre cv et lettre de motivation
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Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal
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Art. L332-14 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste dans l'attente de recrutement d'un fonctionnaire. Le contrat proposé ne peut excéder un an, renouvelable dans la limite d'une durée totale de 2 ans.
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Vacant à partir du 10/10/2025
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Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation