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Directeur Petite Enfance, Enfance, Affaires Scolaires, Familles et Vie locale (h/f) - Mairie de Dreux

Référence : O028250516000540

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Dreux
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 15/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Rattaché(e) à la Direction Générale Adjointe Services à la population, vous êtes membre du comité de direction et pilotez une direction stratégique de près de 300 agents, répartis sur plusieurs services : écoles, petite enfance, périscolaire (PEDT), restauration, vie locale et cohésion sociale.

* Piloter la politique éducative locale : garantir un service public de qualité pour les familles et enfants (22 écoles, 50 ATSEM, 3000 élèves), anticiper les besoins (2 nouvelles écoles prévues, regroupements, carte scolaire...).
* Coordonner les politiques publiques transversales : articulation entre petite enfance, enfance et politique de la ville (contrat de ville, animation territoriale, projets avec la CAF et associations).
* Manager les équipes et encadrer les cadres intermédiaires : chefs de service, coordinateurs, agents administratifs et techniques. Renforcer leur rôle, professionnaliser la gestion budgétaire et administrative.
* Être un appui stratégique auprès des élus et des acteurs locaux : présence dans les instances locales, construction d'un dialogue de confiance avec les directeurs d'école et les partenaires institutionnels.
* Assurer la gestion administrative et budgétaire : supervision des projets, programmation des équipements, suivi des dépenses et procédures, indicateurs de performance.

Profil recherché

De formation supérieure (Bac +3 minimum), vous disposez d'une solide expérience dans la gestion de services éducatifs ou de politiques enfance / jeunesse / cohésion sociale, idéalement en collectivité. Vous êtes reconnu(e) pour vos qualités managériales, votre sens de la transversalité, votre capacité à construire une vision partagée, et à incarner une autorité bienveillante et structurante.
Vous savez fédérer, structurer et accompagner les équipes dans le changement. Votre relationnel affirmé avec les élus, les partenaires, les familles et les directions d'école est un véritable levier de réussite.

À propos de l'offre

  • Informations complémentaires :
    Rémunération en fonction de l'expérience et avantages sociaux : régime indemnitaire (RIFSEEP), RTT, participation mutuelle, CNAS

    Pour candidater :
    Adresser votre CV et lettre de motivation à Monsieur le Maire par mail à recrutement@ville-dreux.fr ou par courrier
    Direction des ressources humaines
    2, rue de Châteaudun - BP 80129
    28103 Dreux Cedex

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché hors classe, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Directrice / Directeur enfance-jeunesse-éducation

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