Directeur Pôle des Résidences Autonomies - Mairie de SAINT ETIENNE

Référence : O042241029000804

  • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
  • Employeur : Communes
  • Localisation : Saint-Étienne
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 29/11/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

La Ville de Saint-Etienne recherche pour sa direction Seniors Solidarité, un Directeur/une Directrice, pour prendre en charge la gestion du pôle de 2 résidences autonomies (La Terrasse et Les Camélias).

Rattaché(e) au responsable du service Seniors, vos missions seront les suivantes :

-Animer et organiser la vie des Résidences dans le cadre des procédures mises en place par le CCAS,
-Manager l'équipe et organiser le travail des agents (coordination des plannings, pilotage de réunions, suivi des carrières, animation des équipes, gestion des conflits, recrutement, évaluations, formations...),
-Instruire et analyser les indicateurs dans le cadre du contrôle de gestion et du suivi du plan d'action qualité,
-Gérer le budget, suivre  la comptabilité et la masse salariale de la résidence,
-Piloter en conformité avec les recommandations et attendus réglementaires, les projets et actions dans le cadre de la démarche qualité,
-Programmer et suivre les travaux, alerter le responsable de service en cas de problèmes liés à la sécurité des biens et des personnes et participer à la recherche de solutions en tant que responsable d'établissement,
-Tout mettre en oeuvre pour créer une relation de confiance avec les résidents et les familles,
-Optimiser le taux d'occupation, organiser l'accueil des résidents,
-Travailler en réseau avec les autres directeurs et le responsable du service seniors,
-Piloter, réaliser et participer à des études transversales concernant des thématiques communes à toutes les résidences,
-Promouvoir et mettre en ½uvre les actions qui garantissent la bientraitance (projets, organisation, relations, déclarations,...), prévenir, repérer, traiter et signaler d'éventuels faits de maltraitance,
-Représenter le service dans les instances extérieures,
-Venir en appui aux autres résidences, en fonction des nécessités de services et selon les besoins identifiés par la direction,
-Organiser et planifier les actions de prévention dans le cadre du forfait autonomie,
-Contribuer au bien-être au travail des agents.

Profil recherché

Manager confirmé(e), vous justifiez d'une expérience similaire de gestion d'établissement, idéalement dans le domaine de la gériatrie. Vous disposez de bonnes connaissances des règles d'hygiène et de sécurité, ainsi qu'en matière de gestion comptable et budgétaire. La démarche qualité fait partie de vos valeurs.

Votre rigueur, votre sens de l'organisation alliés à vos qualités relationnelles et de concertation seront les garants d'une intégration et d'une collaboration réussies.

À propos de l'offre

  • Déposer votre candidature (CV accompagné d'une lettre de motivation en indiquant bien l'intitulé du poste dans l'objet, et pour les titulaires du dernier arrêté de situation, directement en ligne, sur l'offre correspondante, sur le site.

  • Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal

  • Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Directrice / Directrice de l'action sociale

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