Directeur Pôle Santé et Solidarité (h/f) - Montrouge
Référence : O092251008000347
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Communes
- Localisation : Montrouge
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Centre Municipal de Santé (CMS) et services rattachés (Centre de planification et d'éducation familiale, Service de soins infirmiers à domicile, Service de Maintien à domicile)
Membre de l'équipe de direction et placé sous l'autorité du directeur général des services, le Directeur du Centre Municipal de Santé (CMS) et des services rattachés participe, applique, et contribue à la définition du projet global de santé publique de la collectivité. Il impulse l'organisation et la mise en ½uvre de plans d'action et pilote des projets.
Il dirige et organise les services et équipements chargés de la prévention et de la promotion de la santé individuelle et collective, dans les locaux du centre de santé et à domicile.
Le directeur anime, coordonne, encadre et évalue les services suivants :
? Centre municipal de santé : soins médicaux (médecine générale et spécialisée), soins dentaires, soins infirmiers et prélèvements, soins paramédicaux
? Service de soins infirmiers à domicile (SSIAD)
? Service de maintien à domicile (SMAD)
? Centre de planification et d'éducation familiale (CPEF)
Il favorise le travail en transversalité entre les différents services de son secteur, mais également avec les autres services de la collectivité, afin de permettre une montée en compétences de ses collaborateurs.
En lien avec les élus de son secteur, le directeur assure la mise en ½uvre des décisions politiques. Il porte une réflexion stratégique et prospective sur l'organisation du CMS et des services rattachés, dans un environnement budgétaire contraint.
Profil recherché
Profil recherché :
- Titulaire BAC + 4 minimum en droit ou gestion
- Compétences avérées dans la gestion économique des établissements de santé, sanitaires et médico-sociaux et en droit de la santé
- Connaissances des acteurs et dispositifs institutionnels de la santé, de la prévention et de la promotion de la santé
- Connaissances administratives générales : organisation institutionnelle, gestion budgétaire, marchés publics, gestion des ressources humaines, etc.
- Qualités managériales : capacité à impulser une dynamique et à fédérer les équipes autour d'un projet, capacité à accompagner les managers intermédiaires, capacité à faire progresser les collaborateurs.
- Capacité à concilier approche stratégique et démarche opérationnelle.
Qui sommes-nous ?
Aux portes de Paris, Montrouge, territoire historique d'Ile-de-France, est LA ville dynamique, jeune, audacieuse et très sympa aux portes de Paris. La vitrine francilienne de la densité heureuse, le petit village à dix minutes de Montparnasse ! La municipalité et ses 1 000 agents mettent à la disposition de ses presque 50 000 habitants toutes leurs compétences afin de répondre au fort développement humain du territoire.
La Ville a pour ambition de travailler sur l'excellence de la qualité des services et des espaces publics. Dans cet objectif, elle porte notamment ses efforts sur les nouvelles mobilités, ainsi que le partage adoucit et le verdissement affirmé des espaces. Elle promeut et favorise l'adaptation constante des services à l'évolution des modes de vie et des usages.
À propos de l'offre
-
Envoyer CV et lettre de motivation
Monsieur le Maire
Ville de Montrouge
43 avenue de la République
92120 MONTROUGE -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Attaché, Attaché principal, Cadre de santé, Cadre supérieur de santé
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/12/2025
-
Directrice / Directeur de santé publique