Directeur principal de greffe placé au service administratif régional de la cour d'appel de Toulouse H/F

Référence : 2024-1482499

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
    Service administratif régional de la cour d'appel de Toulouse.
  • Localisation : TOULOUSE
Postuler par mail

Date limite de candidature : 14/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

Sur décision des chefs de cour, le directeur de service de greffe placé est appelé à effectuer des remplacements à la cour d’appel, dans les tribunaux judiciaires et les tribunaux de proximité du ressort de la cour d’appel de Toulouse, ainsi qu’au service administratif régional. Placé sous l’autorité des chefs de cour, il a vocation à apporter un renfort ponctuel au soutien de la direction du greffe ou à pallier certaines vacances d’emploi ou absences de toute nature.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Localisation

Localisation : toulouse rue des pentitents blancs

Qui sommes-nous ?

Le directeur de service de greffe placé est affecté au service administratif régional de la cour d’appel de Toulouse.

Descriptif du service

Le service administratif régional exerce une mission support au soutien des juridictions du ressort. Dans ce cadre, le directeur de service de greffe placé participe à cette mission support en renforçant la direction de greffe des juridictions dans lesquelles il exerce sa mission.

À propos de l'offre

  • IFSE: groupe 3

    POSTE SOUMIS A ENTRETIEN OBLIGATOIRE

    * les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;

     * les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :

    - du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;

    - des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;

    - d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;

    - d'une lettre de motivation le cas échéant ;

    - d'un état des services.

    La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature

  • Connaissances :


    Logiciels métiers (activité civile et pénale)
    Principe et circuit des procédures
    Textes législatifs et règlementaires statutaires
    Règles et processus budgétaires et comptables

     Savoir-faire :


    Animer une équipe
    Conduire un projet, une démarche
    Gérer un budget
    Rédiger une note, un rapport, un courrier administratif
    Rendre compte

     Savoir-être :


    Sens des relations humaines
    Sens de la pédagogie
     
     
     

  • Vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable de greffe

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