Directeur principal de greffe placé au service administratif régional de la cour d'appel de Toulouse H/F
Référence : 2024-1482499
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA TOULOUSE
Service administratif régional de la cour d'appel de Toulouse. - Localisation : TOULOUSE
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Sur décision des chefs de cour, le directeur de service de greffe placé est appelé à effectuer des remplacements à la cour d’appel, dans les tribunaux judiciaires et les tribunaux de proximité du ressort de la cour d’appel de Toulouse, ainsi qu’au service administratif régional. Placé sous l’autorité des chefs de cour, il a vocation à apporter un renfort ponctuel au soutien de la direction du greffe ou à pallier certaines vacances d’emploi ou absences de toute nature.
Le directeur de service de greffe placé a vocation à exercer toutes les fonctions qui sont de la compétence d’un directeur de greffe (administration et gestion des greffes). La nature de sa mission et l’emploi dans lequel il sera délégué lui sera notifiée par le service administratif régional.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents
Localisation
Qui sommes-nous ?
Le directeur de service de greffe placé est affecté au service administratif régional de la cour d’appel de Toulouse.
Descriptif du service
Le service administratif régional exerce une mission support au soutien des juridictions du ressort. Dans ce cadre, le directeur de service de greffe placé participe à cette mission support en renforçant la direction de greffe des juridictions dans lesquelles il exerce sa mission.
À propos de l'offre
-
IFSE: groupe 3
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN OBLIGATOIRE
* les demandes de mutation sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie et signée par le supérieur hiérarchique actuel, accompagnée d'un curriculum-vitae ou d'une fiche carrière Harmonie, et le cas échéant des pièces justificatives, à transmettre par la voie hiérarchique au service RH de rattachement ;
* les demandes de détachement sont constituées de la fiche de desiderata dûment remplie avec avis et signature de l’administration d’origine et accompagnée :
- du dernier arrêté d'élévation d’échelon de l'agent ;
- des trois derniers comptes-rendus d'entretien professionnel ;
- d'un curriculum vitae (pour les postes soumis à entretien) ;
- d'une lettre de motivation le cas échéant ;
- d'un état des services.
La fiche de demande de détachement doit être sollicitée auprès de la personne à contacter pour déposer sa candidature
-
Connaissances :
Logiciels métiers (activité civile et pénale)
Principe et circuit des procédures
Textes législatifs et règlementaires statutaires
Règles et processus budgétaires et comptablesSavoir-faire :
Animer une équipe
Conduire un projet, une démarche
Gérer un budget
Rédiger une note, un rapport, un courrier administratif
Rendre compteSavoir-être :
Sens des relations humaines
Sens de la pédagogie
-
Vacant à partir du 01/09/2024
-
Responsable de greffe