DIRECTEUR PRINCIPAL DES SERVICES DE GREFFE A LA COUR D'APPEL D'AMIENS H/F
Référence : 2024-1688260
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : COUR D'APPEL D'AMIENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
Vos activités principales
Le directeur des services de greffe judiciaires est placé sous l'autorité du directeur de greffe de la Cour d’Appel. Il a en charge les domaines d'activité qui lui sont confiés. Il organise et coordonne les services du greffe du parquet général, de l’audiencement, de l’exécution des peines.
1 – Direction/Administration/Gestion :
- Organisation et coordination des services :
- Contrôle et évaluation de l’activité du service : Fixer les objectifs, Mettre en place des outils d’évaluation qualitatifs et quantitatifs, Évaluer les résultats par rapport aux objectifs fixés et aux flux,
- Mise en œuvre de projets de service en lien avec le directeur de greffe, Rendre compte des résultats,
- Rédaction de rapports, notes et courriers,
- Analyse des données statistiques du service et tenue de tableaux de bord,
2 - Ressources humaines :
Evaluation et répartition de la charge de travail
Gestion des compétences : mise en adéquation les compétences des agents avec les besoins du service – Élaboration des fiches de poste
Évaluation des personnels - Conduite des entretiens professionnels et évaluation des personnels - Suivi des formations des personnels
Nombre d’agents à encadrer : 08
✔ B ✔ C
Moyens mis à votre disposition (matériel, logiciels spécifiques, véhicules…)
Ultra portable, logiciels métiers - logiciels Excel, Word et Word Perfect.
Votre hiérarchie
Le directeur de greffe
Vos interlocuteurs métiers :
Magistrats – Juridictions de première instance – Services de la chaine pénale
Profil recherché
Connaissances :
Maîtriser les circuits administratifs, l’organisation judiciaire et administrative
Droit civil, pénal et procédure civile et pénale
Maîtriser les nouvelles technologies et les outils bureautiques
Connaissance des applicatifs métiers
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines
Etre à l’écoute
Etre autonome
Etre réactif
Faire preuve d’initiative
Faire preuve de pédagogie
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de rigueur
Faire preuve de discrétion et de loyauté
Savoir-faire :
Savoir appliquer les textes législatifs et réglementaires et transmettre des connaissances juridiques et/ou procédurales
Savoir organiser sa charge de travail
Savoir travailler en équipe
Savoir anticiper, s’adapter
Savoir animer une réunion
Savoir conduire un projet, piloter l’activité du service
Qui sommes-nous ?
La cour d’appel d’Amiens est localisée dans la région des Hauts de France et dans le département de la Somme. La cour d’appel est située dans un bâtiment comprenant également le tribunal judiciaire d’Amiens.
La juridiction a un effectif localisé de 59 fonctionnaires (6 Directeurs des services de greffe, 27 greffiers, 3 Secrétaires administratifs, 15 adjoints administratifs et 8 adjoints techniques).
À propos de l'offre
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POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état de services
Renseignements et candidature
Sabine MUNOZ – directrice
03 22 82 35 25
dg.ca-amiens@justice.fr
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Groupe IFSE : 4
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ansPoste vacant ✔
Organisation du travail :
Article 10
Restauration :
Restaurant administratif à proximité et salle de convivialité dans le bâtiment
Accessibilité en transport / Parking :
Pas de parking sur le site mais parking souterrain payant à proximité – gare SNCF à 10 minutes bus de ville -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable de greffe