DIRECTEUR PRINCIPAL DES SERVICES DE GREFFE A LA COUR D'APPEL D'AMIENS H/F

Référence : 2024-1688260

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AMIENS
    MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS
  • Localisation : COUR D'APPEL D'AMIENS
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Date limite de candidature : 18/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES

Vos activités principales

Le directeur des services de greffe judiciaires est placé sous l'autorité du directeur de greffe de la Cour d’Appel. Il a en charge les domaines d'activité qui lui sont confiés. Il organise et coordonne les services du greffe du parquet général, de l’audiencement, de l’exécution des peines.

1 – Direction/Administration/Gestion :

 - Organisation et coordination des services :

Profil recherché

Connaissances :

 Maîtriser les circuits administratifs, l’organisation judiciaire et administrative
 Droit civil, pénal et procédure civile et pénale
 Maîtriser les nouvelles technologies et les outils bureautiques
 Connaissance des applicatifs métiers

 
Savoir-être :

       Avoir le sens des relations humaines
       Etre à l’écoute
       Etre autonome
       Etre réactif
       Faire preuve d’initiative
       Faire preuve de pédagogie
       Faire preuve de polyvalence
       Faire preuve de rigueur
       Faire preuve de discrétion et de loyauté

Qui sommes-nous ?

La cour d’appel d’Amiens est localisée dans la région des Hauts de France et dans le département de la Somme. La cour d’appel est située dans un bâtiment comprenant également le tribunal judiciaire d’Amiens.

La juridiction a un effectif localisé de 59 fonctionnaires (6 Directeurs des services de greffe, 27 greffiers, 3 Secrétaires administratifs, 15 adjoints administratifs et 8 adjoints techniques).

À propos de l'offre

  • POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES

    Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :

    -leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)

    -leur curriculum vitae

    -leur lettre de motivation

    -les pièces justificatives le cas échéant

    -leur dernier arrêté d'avancement d'échelon

    -leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    -leur état de services

    Renseignements et candidature

    Sabine MUNOZ – directrice

    03 22 82 35 25

    dg.ca-amiens@justice.fr

  • Groupe IFSE : 4

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Poste vacant ✔

    Organisation du travail :
    Article 10
     

    Restauration :
    Restaurant administratif à proximité et salle de convivialité dans le bâtiment
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Pas de parking sur le site mais parking souterrain payant à proximité – gare SNCF à 10 minutes  bus de ville

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Responsable de greffe

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