DIRECTEUR PRINCIPAL DES SERVICES DE GREFFE A LA COUR D'APPEL D'AMIENS H/F

Référence : 2025-1852312

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AMIENS
    MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS
  • Localisation : COUR D'APPEL D'AMIENS
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Date limite de candidature : 28/04/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES

Vos activités principales

Le/La directeur(trice) aura comme missions :

- Préparation, exécution et suivi budgétaire : Définir les besoins nécessaires au fonctionnement de la juridiction, Exécuter la dépense et en assurer le suivi,

- Achats publics et suivi de l'exécution des marchés et des contrats,

- Suivi des événements : Organisation matérielle – Recherche des prestataires – Devis – Commande - SF

Profil recherché

Connaissances :

Connaître la réglementation en matière de vérification s
réglementaires
Connaître les marchés publics
Avoir des connaissances informatiques

Savoir-être :

Etre réactif 
Savoir anticiper
Avoir le sens des relations humaines
 
 

Savoir-faire :

Etre organisé
Savoir rédiger
Savoir mener une réunion

Qui sommes-nous ?

La cour d’appel d’Amiens est localisée dans la région des Hauts de France et dans le département de la Somme. La cour d’appel est située dans un bâtiment comprenant également le tribunal judiciaire d’Amiens.

La juridiction a un effectif localisé de 59 fonctionnaires (6 Directeurs des services de greffe, 27 greffiers, 3 Secrétaires administratifs, 15 adjoints administratifs et 8 adjoints techniques).

Descriptif du service

S’agissant des adjoints techniques, établissement d’un planning de permanence comprenant une permanence pour effectuer différentes tâches matérielles et différentes réparations, une permanence pour l’affranchissement et la remise du courrier, une permanence pour effectuer la navette courrier entre le conseil des prud’hommes d’Amiens et la cour d’appel, une permanence dans le cadre des consignes d’évacuation incendie.

À propos de l'offre

  • POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES

    Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :

    -leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)

    -leur curriculum vitae

    -leur lettre de motivation

    -les pièces justificatives le cas échéant

    -leur dernier arrêté d'avancement d'échelon

    -leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    -leur état de services

    Renseignements et candidature

    Sabine MUNOZ – directrice

    03 22 82 35 25

    dg.ca-amiens@justice.fr

  • Groupe IFSE : 1 ou 4

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Poste susceptible d'être vacant ✔

    Organisation du travail :
    Cycle de travail 36 h 40
     

    Restauration :
    Restaurant administratif à proximité et salle de convivialité dans le bâtiment
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Pas de parking sur le site mais parking souterrain payant à proximité – gare SNCF à 10 minutes  bus de ville

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
  • Responsable de greffe

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