
DIRECTEUR PRINCIPAL DES SERVICES DE GREFFE A LA COUR D'APPEL D'AMIENS H/F
Référence : 2025-1852312
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
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Employeur :
Direction des services judiciaires - CA AMIENS
MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS - Localisation : COUR D'APPEL D'AMIENS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
Vos activités principales
Le/La directeur(trice) aura comme missions :
- Préparation, exécution et suivi budgétaire : Définir les besoins nécessaires au fonctionnement de la juridiction, Exécuter la dépense et en assurer le suivi,
- Achats publics et suivi de l'exécution des marchés et des contrats,
- Suivi des événements : Organisation matérielle – Recherche des prestataires – Devis – Commande - SF
- La maintenance du bâtiment et son suivi, le suivi des marchés de gardiennage et de nettoyage, le suivi des vérifications réglementaires, la participation aux réunions de chantier, la gestion de la vidéosurveillance et de l’attribution des badges, la gestion sur le logiciel ODIN de l’attribution et de la modification de droits informatiques, la mise à jour du DUERP.
Il/Elle devra assurer l’encadrement de 8 adjoints techniques polyvalents.
- Organisation et coordination des services (Répartir les attributions, Contrôler les activités déléguées, Animer les équipes : conduire des réunions périodiques d'information et de travail, Gérer les conflits et arbitrer – suivi RH des équipes encadrées)
- Contrôle et évaluation de l'activité des services : Mettre en place des outils d'évaluation qualitatifs et quantitatifs, Fixer des objectifs, Evaluer les résultats par rapport aux objectifs fixés et aux flux, Définir des actions correctives, Expertiser et établir des états des lieux,
- Participation à des réunions et groupes de travail institutionnels au niveau régional ou national
- Gestion de la conservation et de la sécurité des bâtiments et des équipements,
- Prévention et suivi de l'hygiène et de la sécurité : Mettre à jour le document unique, Répondre aux observations portées sur le registre d'hygiène et de sécurité et les transmettre au comité d'hygiène et de sécurité,
- Prévention des risques liés à la sûreté : Formaliser une fiche incident et la communiquer au correspondant régional de sûreté, en cas d'incident,
- Gestion de la sécurité informatique,
- Gestion et suivi des matériels, équipements, mobiliers et fournitures,
- Suivi des prestations de gardiennage,
- Suivi et gestion des événements
Nombre d’agents à encadrer : 7
☐ A ☐ B ✔ C
Votre hiérarchie
Le directeur de greffe
Vos interlocuteurs métiers :
La cellule immobilière du SAR, les entreprises extérieures, les sociétés de maintenance, les sociétés de gardiennage et de nettoyage, les sociétés de vérification réglementaire, la cellule informatique de proximité et le département informatique – le tribunal judiciaire
Profil recherché
Connaissances :
Connaître la réglementation en matière de vérification s
réglementaires
Connaître les marchés publics
Avoir des connaissances informatiques
Savoir-être :
Etre réactif
Savoir anticiper
Avoir le sens des relations humaines
Savoir-faire :
Etre organisé
Savoir rédiger
Savoir mener une réunion
Qui sommes-nous ?
La cour d’appel d’Amiens est localisée dans la région des Hauts de France et dans le département de la Somme. La cour d’appel est située dans un bâtiment comprenant également le tribunal judiciaire d’Amiens.
La juridiction a un effectif localisé de 59 fonctionnaires (6 Directeurs des services de greffe, 27 greffiers, 3 Secrétaires administratifs, 15 adjoints administratifs et 8 adjoints techniques).
Descriptif du service
S’agissant des adjoints techniques, établissement d’un planning de permanence comprenant une permanence pour effectuer différentes tâches matérielles et différentes réparations, une permanence pour l’affranchissement et la remise du courrier, une permanence pour effectuer la navette courrier entre le conseil des prud’hommes d’Amiens et la cour d’appel, une permanence dans le cadre des consignes d’évacuation incendie.
Composition et effectifs du service :
7 adjoints techniques
À propos de l'offre
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POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES
Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :
-leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)
-leur curriculum vitae
-leur lettre de motivation
-les pièces justificatives le cas échéant
-leur dernier arrêté d'avancement d'échelon
-leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel
-leur état de services
Renseignements et candidature
Sabine MUNOZ – directrice
03 22 82 35 25
dg.ca-amiens@justice.fr
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Groupe IFSE : 1 ou 4
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ansPoste susceptible d'être vacant ✔
Organisation du travail :
Cycle de travail 36 h 40
Restauration :
Restaurant administratif à proximité et salle de convivialité dans le bâtiment
Accessibilité en transport / Parking :
Pas de parking sur le site mais parking souterrain payant à proximité – gare SNCF à 10 minutes bus de ville -
Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2025
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Responsable de greffe