DIRECTEUR PRINCIPAL DES SERVICES DE GREFFE AU TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SENLIS H/F

Référence : 2024-1501970

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA AMIENS
    MINISTERE DE LA JUSTICE - DIRECTION DES SERVICES JUDICIAIRES COUR D'APPEL D'AMIENS
  • Localisation : TRIBUNAL JUDICIAIRE DE SENLIS
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Date limite de candidature : 19/04/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES

Vos activités principales

Le directeur de greffe exerce des fonctions d’encadrement, de direction, d’administration, d’animation et de coordination du greffe.

Direction :

Organisation et coordination des services : répartir les attributions, animation de réunion, gestion des conflits

Contrôle et évaluation de l’activité des services : fixer des objectifs, évaluer les résultats, définir les actions correctives, état des lieux

Profil recherché

Connaissances :

Circuits administratifs
Connaissances juridiques approfondies
Outils de communication

 
Savoir-être :

Sens des relations humaines - disponibilité
Réactivité- savoir anticiper

Savoir-faire :

Analyse de tableaux de bord et statistiques
Animer une réunion
Assurer une veille juridique
Conduire des entretiens
Encadrer et animer une équipe

Expériences professionnelles antérieures souhaitées :

Qui sommes-nous ?

Le tribunal judiciaire de Senlis est situé dans le ressort de la cour d'appel d'Amiens, lequel s’étend sur trois départements : l’Oise, l’Aisne et la Somme.

L’arrondissement comprend, outre le tribunal judiciaire, le Conseil des Prud'hommes de Creil et la Maison de la justice et du droit de Creil, au sein de laquelle est implanté un SAUJ.

Descriptif du service

Les activités du service

Composition et effectifs du service : greffiers, adjoints administratifs, agents contractuels pour un effectif total : 22 agents

À propos de l'offre

  • POSTE OUVERT UNIQUEMENT AUX TITULAIRES

    Tous les agents extérieurs au ministère de la Justice qui souhaitent candidater doivent joindre :

    -leur fiche de candidature EXTERNE complétée, avec l'avis de l'administration d'origine relatif à leur départ (N+1 et N+2)

    -leur curriculum vitae

    -leur lettre de motivation

    -les pièces justificatives le cas échéant

    -leur dernier arrêté d'avancement d'échelon

    -leurs trois derniers comptes rendus d'entretien professionnel

    -leur état de services

    Renseignements et candidature

    Sandrine EL-NOUCHI-LATOUCHENT

    Directrice des Services de Greffe 

    Sandrine.el-nouchi-latouchent@justice.fr

  • Groupe IFSE : 2

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Poste susceptible d'être vacant ✔

    Organisation du travail :
    37H30
     

    Accessibilité en transport / Parking :
    Parking gratuit

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/09/2024
  • Responsable de greffe

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