
Directeur principal des services de greffe -Responsable de la gestion budgétaire
Référence : 2025-2029509
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
Ministère de la justice Direction des services judiciaires Cour d'appel de Versailles Service administratif Régional de la cour d'appel de Versailles - Localisation : 5/7 rue Lescot 78000 VERSAILLES
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
I - Missions principales
Le responsable de la gestion budgétaire assure le suivi et l'exécution de la dépense du budget opérationnel de programme du BOP 166 et du BOP 101 (aide juridictionnelle et accès au droit) en lien avec les autres RGB. Il exerce ses activités sous l'autorité du DDARJ.
Le service de la gestion budgétaire du SAR de Versailles est composé de 3 RGB, 3 RGBA, et 14 gestionnaires Chorus.
II - Description du poste :
Selon l’organisation à confirmer, le poste peut recouvrir les missions suivantes :
Mission 1 : chef de pôle Chorus :
Mise à disposition et allocation des ressources BOP 166 et BOP 101
Responsable des recettes non fiscales
Responsable des travaux de fin de gestion et de nettoyage des flux
Suivi et exécution des dépenses des différents BOP (101 et 166)
Responsable et valideur des engagements juridiques
Responsable et valideur des demandes de paiement
Responsable des immobilisations
Coordination de l’action des cellules d’arrondissement judiciaires
Mise en place du dispositif de contrôle interne comptable
Organisation et animation du service
Participation à l’élaboration des comptes rendus d’exécution des BOP 166 et 101
Participation à l’élaboration de la maquette des BOP 166 et 101
Mission 2 : chef de service frais de déplacements
Nombre d’agents à encadrer : 11
Profil recherché
Connaissances
· Connaître les applicatifs métiers
· Connaître des circuits administratifs
· Connaître les règles budgétaires et comptables
· Utiliser les outils bureautiques
· Connaître les Outils et méthodes du contrôle interne comptable
· Connaître le droit administratif et les finances publiques
· Connaître les procédures pénales, civiles et prudhommales
· Connaître les techniques managériales
Savoir-faire
· Dégager des objectifs et des priorités
· Encadrer et animer une équipe
· Conduire des entretiens
· Conduire un projet
· Maîtriser les techniques budgétaires
· Appliquer les textes législatifs et réglementaires
· Elaborer et analyser des tableaux de bord et statistiques
· Maîtriser l’analyse et la synthèse de documents
· Maîtriser les nouvelles technologies
· Maîtriser les techniques de rédaction particulières à l’emploi
· Maîtriser les techniques de communication
· Organiser sa charge de travail
· Assurer la veille juridique
· Concevoir des outils pédagogiques
Savoir-être
· Avoir le sens de l’organisation
· Être réactif
· Être vigilant
· Savoir anticiper
· Avoir le sens des relations humaines
· Être autonome
· Faire preuve de discrétion d’initiative et de rigueur
· Être disponible
· Savoir travailler dans l’urgence
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Administrative : SAR de la Cour d’appel de Versailles 5, rue Carnot 78000 Versailles
Géographique : SAR de Versailles 5 rue Pierre Lescot 78000 Versailles
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
3 RGB, 3 RGBA, 14 gestionnaires Chorus, 2 agents service frais de déplacement
Votre hiérarchie
Directrice déléguée à l’administration régionale judiciaire (DDARJ) du SAR de Versailles
Vos interlocuteurs métiers
DGFIP- Les services de l’administration centrale et l’ensemble des juridictions du ressort (TJ Versailles – TJ Pontoise- TJ Nanterre – TJ Chartres- CA Versailles
À propos de l'offre
-
Organisation du travail : télétravail possible après une certaine période sur poste
Restauration : portage de repas
Parking sur place
Groupe IFSE : 2
NBI : 25 points
nombre de poste susceptible d’être vacant : 2
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ansPOSTE SOUMIS A ENTRETIEN PRÉALABLE :
Prendre attache avec les contacts mentionnés
-
Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
-
Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable