
Directeur principal des services de greffe, Adjoint à la DDARJ
Référence : 2025-2029488
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction des services judiciaires - CA VERSAILLES
Localisation administrative et géographique Administratif : SAR de la cour d'appel de Versailles, 5 rue Carnot 78000 VERSAILLES Géographique : SAR : 52 rue Solférino, 78000 Versailles - Localisation : 52 rue Solférino, 78000 Versailles
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Les missions principales du poste d’adjoint sont les suivantes :
L’adjoint assure sous la direction de la directrice déléguée/directeur délégué à l’administration régionale judiciaire la mise en œuvre de la politique de gestion régionale définie par les chefs de cour en matière budgétaire, de marchés publics, de ressources humaines, de formation, d’informatique et d’immobilier.
Elle/il assure la supervision des services du SAR ainsi que son intérim durant les absences ou en fonction des nécessités de service.
Elle/il assure la mise en œuvre et la coordination au sein du SAR de projets transverses décidés par les chefs de cour
Mise en œuvre des politiques générales des chefs de cour en matière de santé au travail, hygiène et conditions de travail
Cette mission recouvre notamment des activités en matière de :
• Dialogue social (animer les formations spécialisées du CSA),
• Pilotage et suivi de certaines actions en matière de santé au travail, d’amélioration des conditions de travail, de prévention des risques psycho-sociaux : ces actions ont un aspect transversal et elles peuvent recouper plusieurs domaines d’activité, tels que l’immobilier, la formation, les ressources humaines,
• Suivi de certains projets de service au niveau du ressort (proposition, mise en place de projets, suivi des actions)
• Accompagnement des projets de réorganisation en fonction des évolutions stratégiques ou législatives
ü Supervision des budgets des BOP 101 et 166, en lien avec les responsables de gestion
ü Les missions comportent le suivi de certains projets immobiliers sur le ressort
ü Les missions comportent le suivi de certains marchés publics
ü Participation à l’organisation et la coordination des services du SAR
ü Animation des politiques informatiques et de formation régionale continue en appui des responsables de gestion
ü Participation à la politique de sûreté régionale ainsi qu’à la politique immobilière du ressort
ü Bilan de l’activité du SAR
ü Animation de groupes de travail
ü Participation à des commissions de recrutement
ü Développement de la communication du SAR
ü Développement des outils de communication : refonte du site intranet du SAR, fonds documentaire à mettre en place
Profil recherché
Connaissances
· Circuits administratifs – fonctionnement
· Des juridictions – outils de communication- outils et
· Méthodes de contrôle de gestion- outils et méthode
· Du contrôle interne comptable- règles budgétaires et
· Comptable – réglementation hygiène, sécurité et
· Conditions de travail—réglementation des marchés
· Publics – statut général de la FP et statuts particuliers
Savoir-être
· Avoir une aisance relationnelle, le sens des relations
· Humaines, être réactif, diplomate, disponible,
· Faire preuve de pédagogie – savoir anticiper
· Travailler en équipe
Savoir-faire
· Analyse du tableau de bord et statistiques – animer une
· Réunion – Assurer la veille juridique, Conduire des
· Entretiens –conduire un projet- dégager des objectifs et
· Des priorités –Déléguer, encadrer et animer une équipe
· Maitriser les rédactions particulières à l’emploi- Maîtriser
· Les techniques de communication- Maîtriser les outils
· De ressources humaines du Ministère de la Justice
Expériences professionnelles antérieures souhaitées
Une expérience en administration centrale ou en service de gestion administrative et budgétaire peut être un atout.
Offres de formation associées à votre prise de poste
Des formations sont dispensées à l’ENG sur les thématiques des missions du poste (formation nouveau DDARJ)
Perspectives d’évolution professionnelle
Ce poste constitue un atout dans une perspective d’évolution vers un emploi fonctionnel.
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Localisation administrative et géographique
Administratif : SAR de la cour d’appel de Versailles, 5 rue Carnot 78000 VERSAILLES
Géographique : SAR : 52 rue Solférino, 78000 Versailles
Descriptif du service
Les activités du service
- Budgétaire
- Ressources humaines
- Informatique
- Immobilier
- Marchés publics
- Formation
Composition et effectifs du service
Le SAR est composé de 11 catégorie A, dont 9 responsables de gestion et de 110 agents intégrant les agents placés.
Votre hiérarchie
N+1 : directeur/directrice délégué(e) à l’administration régionale judiciaire
N+2 : premier président et procureur général près la cour d’appel de Versailles
Vos interlocuteurs métiers
Les chefs de cour et leurs cabinets, les directeurs de greffe des juridictions du ressort et les chefs de juridiction, les chefs de bureau de l’administration centrale, le service de la direction régionale des finances publiques, le service de direction départementale des finances publiques, les autres parte
Partenaires institutionnels
À propos de l'offre
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Organisation du travail : Télétravail possible en fonction des nécessités de service
Restauration : oui
Accessibilité en transport / Parking : oui
Groupe IFSE : 1
Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans
nombre de poste vacant : 1
POSTE SOUMIS A ENTRETIEN PRÉALABLE : Prendre attache avec les contacts mentionnés
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Vacant à partir du 01/03/2026
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Responsable de greffe