
Directeur principal des services de greffe, chef de service-TJ EVRY
Référence : 2025-2042435
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction des services judiciaires - CA PARIS
- Localisation : tj EVRY 9 avenue des Mazières 91000 EVRY-COURCOURONNES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
1.4 – Rédaction de rapports, de notes et courriers
1.5 – Elaboration et analyse des données statistiques du service
Veiller à la complétude et réalité des statistiques mensuelles
1.6 – Tenue de tableaux de bord
2- Ressources humaines / Formation
2.1 – Gestion du temps de travail
Élaborer les tableaux de permanences et de congés,
Autoriser et gérer les heures supplémentaires
Gérer et autoriser les congés
Faire remonter les différentes absences ainsi que les autorisations d’absence pour soumission au directeur de greffe
Suivre les vacataires, stagiaires et contractuels
2.2 – Gestion de l’activité du service
Évaluer et répartir la charge de travail
Anticiper les mouvements prévisibles en informant le directeur de greffe et élaborer des projets de demandes de placés et de vacataires
2.3 – Gestion des compétences
Mettre en adéquation les compétences des agents avec les besoins du service
Établir des fiches de poste
2.4 Évaluation des personnels
Conduire les entretiens professionnels
Évaluer les personnels
3- Logistique/ Fonctionnement
3.1 - Faire remonter les besoins en informatique à la cellule informatique, demandes les habilitations et les codes
3.2- Gestion de l’équipement et des fournitures du service : faire remonter les besoins en mobilier et en fourniture à la cellule budgétaire
3.3- Conservation des minutes et gestion des archives du service sous l’autorité du directeur de greffe
4- Droit/ Procédure
4.1- Suivi de l’actualité législative et réglementaire nationale
Profil recherché
Connaissances
Circuits administratifs
Circuits budgétaires
Marchés publics
Techniques managériales
Statistiques et tableaux de bord
Savoir-faire
Analyser des statistiques et tableaux de bord
Appliquer les textes législatifs et réglementaires,
Assurer la veille juridique
Donner une information juridique et/ou statutaire
Encadrer et animer une équipe
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtriser les nouvelles technologies
Maîtriser les techniques de communication
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe
Appliquer les textes législatifs et réglementaires,
Assurer la veille juridique
Donner une information juridique et/ou statutaire
Encadrer et animer une équipe
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi
Maîtriser les techniques de communication
Organiser sa charge de travail
Travailler en équipe
Savoir-être
Rendre compte au directeur de greffe
Avoir le sens des relations humaines
Être autonome
Faire preuve de discrétion
Faire preuve de pédagogie
Faire preuve de polyvalence
Faire preuve de rigueur
Savoir anticiper
Localisation
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- Chg1.tj-evry@justice.fr Mme Solenn DECLERCK, directrice de greffe
- Mme Martine MOTARD, directrice de greffe adjointe
Qui sommes-nous ?
cette ville. Il est composé d’un bâtiment principal situé au 9 rue des Mazières 91000 EVRY-COURCOURONNES et d’une annexe située au 1 rue de la patinoire – 91000 EVRY-COURCOURONNES
L’arrondissement judiciaire d’Evry dispose également de quatre tribunaux de proximité respectivement situés à Etampes, Juvisy-sur-Orge, Longjumeau et Palaiseau ainsi que deux conseils de prud’hommes situés à Evry et Longjumeau
Descriptif du service
Le chef de service, directeur des services de greffe judiciaires, encadre les fonctionnaires de son ou ses services et veille au bon fonctionnement de celui-ci (ou de ceux-ci). Il a en charge les domaines d’activité que le directeur de greffe ou son adjoint lui attribue.
Missions et activités
1- Direction/Administration/Gestion
1.1 – Organisation et coordination du service
Animer l’équipe
Conduire des réunions périodiques d’information et de travail
Contrôler les activités déléguées
Gérer les conflits et arbitrer
1.2 – Contrôle et évaluation de l’activité du service
Fixer les objectifs
Mettre en place des outils d’évaluation qualitatifs et quantitatifs
Évaluer les résultats par rapport aux objectifs fixés et aux flux
Engager des actions correctives
Expertiser et établir des états des lieux
1.3 – Mise en œuvre de projets de service
Proposer, participer à l’élaboration et accompagner le projet
Rendre compte des résultats
Participer à des groupes de travail
À propos de l'offre
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1 PSDV
IFSE 3
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/03/2026
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Responsable de greffe