Directeur principal des services de greffe TJ ST BRIEUC

Référence : 2025-2042330

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des services judiciaires - CA RENNES
    Ministère de la Justice Tribunal Judiciaire de ST BRIEUC Directeur de greffe
  • Localisation : Palais de Justice avenue des promenades 22000 SAINT-BRIEUC
Postuler par mail

Date limite de candidature : 17/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :

 Le directeur chef de service est chargé d’organiser et de coordonner l’administration et la gestion un ou plusieurs services du greffe du tribunal judiciaire (composés de greffiers, d’adjoints administratifs ou techniques, de contractuels B ou C). Il peut être délégué par le directeur de greffe dans l’exercice des missions dévolues dans le cadre des articles R123-4 et R123-5 du code de l’organisation judiciaire.

Profil recherché

Connaissances :

Applicatifs métiers
Outils de communication
Circuits administratifs
Règlementation hygiène, sécurité et conditions de travail

Droits et procédures
Statut général de la fonction publique

Maîtrise de l’organisation judiciaire et administrative

Techniques managériales
Connaissance du fonctionnement et de l’activité des juridicions

Savoir-faire :

Analyser tableaux de bord et statistiques
Travailler en
Animer une réunion
Equipe
Assurer une veille juridique
Conduire des entretiens
Maîtriser les rédactions particulières à l’emploi, les techniques de classement et d’archivage, les techniques de communication

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Anne TERCHEL-SAADI, directrice de greffe

Qui sommes-nous ?

Le Tribunal Judiciaire de SAINT-BRIEUC, TJ de groupe 2, est réparti entre cinq sites distincts ( 4 sur St BRIEUC 1 sur GUINGAMP) et est également doté d’un centre d’archivage situé à TREMUSON ; il traite de l’ensemble des affaires civiles et pénales relevant de sa compétence.

Descriptif du service

Les activités du service :

A en charge la gestion de services contentieux du greffe ou de services du pôle soutien (services administratifs transversaux)

À propos de l'offre

  • 1 poste vacant

    Groupe IFSE : 4

    Durée d’affectation attendue sur le poste : 3 ans

    Organisation du travail :

    Cycle de 38 h 30 par semaine-
     

    Restauration :

    Salle pour déjeuner au sein du palais et restaurant inter administratif en ville

    Accessibilité en transport / Parking :
    Oui gare à 10 minutes à pieds et parking au palais de justice

    Renseignements et candidature :
    Anne TERCHEL-SAADI, directrice de greffe
    02 96 62 30 32
    [email protected]
    [email protected]

  • Vacant à partir du 01/03/2026
  • Responsable de greffe

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